Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 4 heures, yanncox71 a dit :

- kit silent bloc train avant uréthane

- kit silentbloc barre stabilisatrice arrière

Bonjour,

Pourquoi veux-tu absolument de l'uréthane? Pour avoir des silent-blocs durs comme du bois? Pour rajouter de l'inconfort?

Posted

Salut,

Y a quelques temps j'ai vendu une voiture dans un état à peu près similaire, je l'ai assuré très temporairement pour lui faire passer le ct, dont je savais pertinemment qu'il y aurait une contre visite, mais au moins il était valable 2 mois.

J'ai pu la vendre dans les règles et l'acheteur avait une autre vision extérieure et surtout le prix était largement en adéquation.

Et ne pas forcément s'emballer trop vite face à certains qui pensent avoir une "pepite" entre les mains. Un redémarrage peux vite chiffrer.

Voit avec lui, mais à mon sens ça pourrait être une solution.

Bonne réflexion.

Posted
Il y a 13 heures, alex.4.74 a dit :

Alors la désolé mais 7500 euros pour une Cox sans contrôle technique qui n a pas roulé depuis 13 ans,ce n' est pas un prix honnête.qu il fasse le contrôle technique ou sinon passe ton chemin !

Le marché français est en effet hallucinant. Les mecs te proposent des voitures sans CT, pas essayables .... à 7.000 balles. C'est vraiment n'importe quoi. 
Je viens de voir dans les annonces du site, une 1500 à 22.000, un Manx à 31.000 .... A quand les épaves à 10.000 ??? On est sur des tarifs totalement décorrélés de la valeur intrinsèque du véhicule. On est en train de se tirer une balle dans le pied en pratiquant ce genre de politique, pas étonnant que tout le monde aille chercher sa Cox à l'étranger où les gens cherchent moins à se faire du blé sur le dos des autres.

Alors oui, je dis comme @alex.4.74 : PASSES TON CHEMIN.

Posted

c'est effectivement dommage.

sinon j'en ai trouvé une autre de 1984.

Sur le CT: Corrosion( VG,AV,AVD ,G,D,ARG,AR) et ensuite vierge.

j'ai fait une visio avant de me déplacer pas de rouille perforante je pense mais de la corrosion quand même.

logement batterie nickel.

Quelques cloques de rouille de peinture sur carrossserie.c'est dommage car tout le reste de la carrosserie est trés propre.

Mais il y a des chances que le la décoque, donc certainement une peinture complète.(par contre aucune idée du prix)

les 4 pneus à changer vu l'âge.

Sinon elle est à 7200€ vu les défauts il faudrait la négocier à combien avant de me déplacer ?

merci de votre aide

cox rouille forum 2.jpg

cox rouille forum 4.jpg

cox rouilleforum1.jpg

cox rouilleforum3 .jpg

cox rouille forum5.jpg

Posted

7200 eur pour une cox que tu vas decoquer? Vu la gueule des passages de roues AR , elle a déjà été bricolée niveau carrosserie et vu la corrosion ça doit bien croustiller perforant. Sans oublier ce qu’on ne voit pas. Moi je passerais mon tour. 

Posted

Effectivement, par expérience, il y a toujours plus (beaucoup plus) de rouille que ce qui est simplement visible. D'après les photos, il y a déjà pas mal de rouille apparente. On peut multiplier par 2 ou trois la présence réelle de rouille sur le véhicule. Du coup, à ce prix, ça fait un peu chère, sauf si vous êtes no limit sur le budget d'achat et de travaux...

La recherche d'un véhicule ancien prend souvent du temps. Ce n'est peut-être pas la phase la plus agréable car on voudrait avoir son véhicule au plus vite et qu'on a peur de passer à côté de la bonne occasion.

Bon courage pour votre recherche

Posted

Tu auras de la découpe de tôle avec un décoquage si tu veux avoir une voiture nickel.

Pour une peinture, il faut compter environ 3500 euros, si elle est entièrement démontée, surtout ne pas la peindre avec les vitres et les joints. 

Posted

Bonjour 

faut il laisser tomber ou négocier le prix? Et à combien ?

sinon quel budget mettre pour l’achat d’une coccinelle à decoquer ?

comment estimer le prix d’une Cox en fonction de son état.?

merci

Posted
Il y a 1 heure, yanncox71 a dit :

comment estimer le prix d’une Cox en fonction de son état.?

Un bon point de départ ici : 
https://www.flat4ever.com/forums/argus-cox-combi-karmann/

Deux choses font la valeur d'une voiture. Sa rareté et son état. 
Les Coccinelles, après 1960, ne sont pas rares. Après, il faut donc voir l'état et les différents états depuis l'épave à reconstruire intégralement jusqu'à la bête de concours. 
Habituellement, on dit toujours qu'il est plus intéressant d'acheter une voiture déjà restaurée plutôt que à restaurer.
Une Coccinelle déjà restaurée, tu en profites dès le 1er jour. Une voiture à restaurer, tu sais quand tu commences mais tu ne sais pas quand tu as terminé. Que ce soit en terme de temps comme de budget ...

Posted
il y a une heure, yanncox71 a dit :

Bonjour 

sur le lien! Merci 

donc si je négocie celle ci entre 5500€ et 6000€ c’est raisonnable ?

merci.

Pas du tout.  
C’est un modèle de ‘84……… Donc encore beaucoup trop chère…… 

.

Posted

Ok

merci je passe mon chemin il veut pas baisser.

sinon il y a Une autre de 1966, mais cher je trouve 10000€.

il y a ça sous la voiture, ( contre visite)

votre impression ?

IMG_3169.jpeg

Posted

Bonjour à tous,

Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES !

Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé .....

Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value.

Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer.

Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html

Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui)

A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état.

Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites.

En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80).

Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement).

Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE !

COX1303