C’est évidemment la turbine de refroidissement…
A l’arrière de sa niche tu dois retrouver la tringle d’accouplement des clapets d’ouverture/fermeture des ouïes de refroidissement.
La dilatation/rétraction du calorstat entraîne l’ouverture/fermeture des ouïes par l’action de la tringlerie.
C’est à cette même tringlerie que vient s’accoupler le câble de commande du volet de ton boîtier de filtre à air.
La réponse se trouvait déjà dans mon message précédent avec illustrations issues du post créé sur le sujet.
Clair et elementaire, non? 😉
Si tu n'as pas changé le rapport de pont de la CP, peu de chance que tu te traine à 90, même si tu mets un aac typé couple
un T4 1971cc full origine tient déjà le 120 sans peiner.
avec le coffre que tu ajoutes, il n'aura pas de mal à entrainer les roues en 195/15
OFFRoad à quel point ? / autoroute à quel point ?
à voir si tu prévilégie le couple style trial, ou l'autoroute > 130 mais le 494 devrait déjà bien fonctionner,
en attente des conseils "des sachants"