Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je me présente, ayant une 2cv charleston que j'ai restauré il y a 20 ans, j'ai envie de changer un peu, et je voudrais acquérir une coccinelle .

Je suis allé en voir une (1303) qui n'a pas roulé depuis 13 ans, mais elle démarre bien puisque la personne faisait une petit démarrage tous les mois, qu'il me dit, mais je l'ai vu démarrer.

Ne connaissant rien dans la coccinelle je me retourne vers vous.

Elle ne présente pas de rouille perforante et trés peu de rouille. Longerons, logement batterie, dans le capot me paraissent sains. On en voit à quelques endroitsoù la peinture cloque un peu sur la carosserie mais c'est trés peu visible.

Sellerie en bon état.

Le probléme, enfin si s'en est un, elle est vendue sans contrôle technique, donc pas de petit bilan et, donc je peux pas l'essayer( frein, direction..) que je peux pas vérifier.Donc je sais pas ou je m'engage et, surtout à combien cela me reviendrait en frais mécanique pour la rendre roulante , et il y a les 4 pneus à changer.

le tout pour 7500 €.

Vous en pensez quoi ? biensûr la main d'oeuvre c'est moi ;)

merci de votre aide

Posted

Salut 

j’ai acheté le même type de sortie de grange 

12 ans de  grange 

et comme toi quelques cloque sous la peinture 

la personne la faisait tournée aussi tout les mois 

J’ai fait une vidange changer les durites 

les pneus et les freins 

environ 500€ le tout 

elle a passer le contrôle sans problème 

Posted

Je ne connais pas spécialement la cote des 1303, mais une voiture qui n'a pas réellement roulé depuis 13 ans peut réserver des surprises : joints craquelés, usure des roulements, usure des garnitures et tambours de freins, graisses figées, etc. Le prix d'une remise en route? d'un véhicule qu'on a même pas pu essayer autour du pâté de maison? C'est comme les lunettes "ça va de zéro à l'infini" 😁

Et le vendeur? Comme souvent, selon lui il y en a pour une bouchée de pain et tout sera reglé en un week-end? Dans ce cas, pourquoi ne pas le faire lui-même?

Posted

Si le véhicule est roulant , tu peux prendre le contrôle technique à ta charge avant l'achat .

Le résultat te donnera une bonne idée de son état et une base de négociation .

Si trop de défauts apparaissent , tu n'aura "perdu" qu'une petite somme .

Posted

Rien ne t'empêche de faire toi même le contrôle technique.. Tu peux lever la voiture aux quatre coins, chercher les jeux possibles aux roues, dans la direction, contrôler les flexibles de frein, le châssis, l'éclairage etc... Si aucun support de cric ne cède, c'est déjà un bon point !

Tu n'auras aucune idée de la pollution, du freinage et des amortisseurs, quelques détails financiers en somme....

Ensuite, même sans faire beaucoup de bornes, dans une cour ou un petit chemin, il y a moyen de se faire une idée....

Posted

bonjour,

le problème est qu'elle n'est pas assurée donc on peut pas la faire rouler...

Sinon une liste de pièces à changer systèmatiquement après 13 ans sans rouler

- Kit frein complet avant/arrière

- Rotule de direction

- kit silent bloc train avant uréthane

- kit silentbloc barre stabilisatrice arrière

- soufflets cardan

- Amortisseur et leur butée

- roulement

- durite

- 4 pneus ( 165/SR/15) ou 165/80/15

Qu'en pensez-vous ou faut-il rajouter des choses ? je pense en avoir oublié...

Côté prix je suis vers 500 € sans les pneus.

cela peut me permettre de négocier le prix...

merci de votre aide.

Posted

Avant de faire les courses, il faudra faire un diagnostic complet, ensuite la liste

Avant de négocier les prix, probablement plusieurs choses chères sont inutiles dans ta liste, sauf si tu veux faire tout à neuf si c'est ton choix

tu peux rajouter tous les joints, moquettes, sellerie, ciel de toit, etc etc si tu le souhaites ;)

notamment bares stabilisatrice (arrière il n'y a pas , éventuellement un ressort de torsion compensateur  de charge, peu utile)

Posted

Je suis d’accord 

il y’a pleins de trucs pas importants tout de suite 

le principal a regarder c’est les longerons les pieds de portes et les passages de roues et le bac à batterie si ce n’est pas rouillé tu peut regarder la suite 

honnêtement durites d’essence 

un petit nettoyage carbu 

les pneus

le kit de freins complet avant arrière plus le maître cylindre et les flexibles de freins 

une vidange moteur boîte 

tu la passe au contrôle et tu vois 

ce qu’il en ressort

Posted

merci pour ces renseignements.

la sellerie, le ciel de toit en bon état. Je n'ai pas vu de corrosion sur les points que vous avez cités.

sinon pour le prix, initialement il l'avait mise à 9000€ et, je lui ai dit que j'aurais du mal à dépasser les 7000 €. Il m'a recontacté pour me proposer 7500€, en me disant que c'était un prix honnête.

Je n'ai pas encore répondu.

qu'en pensez vous ?