Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je possède une Porsche 356 BT6 de 1963 en 6V.

J'ai changé le circuit d'essence de la voiture ainsi que le réservoir et la pompe à essence

J'ai réussi à redémarré la voiture sans difficulté en amorçant les carburateurs avec un peu d'essence.

Quelques jours après, j'ai réessayé mais sans succès! Le démarreur fait beu-beu-beu... Aucune pêche!

La batterie se vide assez rapidement (elle est neuve)

J'ai essayé de taper sur le démarreur bien qu'il ne soit pas très accessible.

Le démarreur semble très récent.

J'aurais besoin de vos lumières, je suis désemparé et novice en mécanique!

J'ai tenté de faire une vidéo que je partage ci-desous

https://mega.nz/file/9zkCwKiY#Prp4-AaCx_2zgkNy86WpqKeVLS35kMhAb9_q-52Azio

Merci pour votre aide

Posted

Tourne ton moteur à la main pour voir s'il n'st pas anormalement dur à tourner,

tu dois juste sentir les compressions, mais pas de résistance mécanique.

Vérifie tes masses, mais cela n'a pas l'air d'être le problème.

Voir le démareur, éventuellement la bague de guidage s'il y en a une sur une boîte Porsche

Tu as quelque chose qui coule côté banc de cylindres gauche? Essence qui déborde ?

;)

Posted

Salut. En premier vérifier l usure de la bague de guidage et l état du démarreur ainsi que ses connectiques, la propreté de toutes les masses (batterie et châssis),les connectiques de la batterie (absence de corrosion). 
Le faisceau est d origine?

Posted

Effectivement, soit le démarreur manque d'énergie pour tourner à vitesse normale, soit quelque chose freine sa rotation...

Tu dis que la batterie se vide "assez rapidement" ... le 6V c'est fragile. Elle se vide à l'arrêt ou en tirant sur le démarreur ? Si tu as une horloge électrique, ça peut être piégeux ... Et un chargeur avec maintien de charge c'est quasiment indispensable pour garder ta batterie 6V en forme.