Jump to content
  1. Pod

Pod

• Initial Cox

Mecatechnic

Coxobus en Seine et Marne

Vintage Autohaus

Slide Performance

Speed Shop

Bugs Are Us

Ampoules pour Anciennes

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Feller Service

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Car Concept
    • Pour rester si possible conforme à l'esprit de la restauration fait en 1999 dans les règles de l'art avec les ajustement à l'étain. Je viens bien en phase avec vos réponse décollement = support à décaper et traiter selon ce qu'on trouve dessous. Mais je n'ai pas la réponse à ma question est-ce faisable sur une carrosserie peinte ? Tous les cas d'étamage que je trouve sont fait sur une caisse complètement refaite donc avant après et peinture.
    • Sans connaître l’origine du véhicule, et sans connaître Tonio25, c’est le genre de véhicule que je fuis…….    .
    • Bjr En général une cloque résulte d'un décollement dû à l’oxydation du métal support,  mais pas seulement Il faut regardé dessous pour en être sur Mais pourquoi à l'étain ?  Aujourdhui comme hier, l’étamage à plus d'inconvénients que d’avantage ( temps de main d'œuvre, tenue dans le temps, non recouvrable par du mastic moderne et certain apprêt, favorise la rouille... )
    • c'est too much pour un moteur stock ou même légèrement préparé. A partir d'un 1776cc de 90 -100 ch ça devient une bonne option cependant. Mais en neuf ce sont les mieux équilibrés actuellement parmi les grandes marques en tous cas, même les SACHS comme je l'écrivais avant ne sont pas mieux équilibrés que des modèles 1er prix ! Sur un 1600 stock ,un mécanisme d'occasion avec un disque neuf (Daikin de base par exemple - léger, bien équilibré avec un bon grip, sinon un modèle Sachs , Luk ou Valeo si tu cherches un modèle amorti comme l'origine) et une butée neuve (pour le coup le modèle SACHS est très bien et résiste bien dans le temps)  
    • merci pour vos réponses mais le fond de ma question est de savoir si c'est possible de faire la réfection à l'étain sachant qu'il faut chauffer la pâte à étamer, puis l'étain et que je me demande si la peinture autour ne va pas trop en souffrir. L'objectif étant de faire une reprise et une retouche de peinture locale pas de reprendre toute la caisse 🤨
  • Upcoming Events

• Create New...