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Hello,

Avant l'été j'ai rebagué mes carbus 34ICT (moteur type 4 2l) qui avaient énormément de jeu au niveau de l'axe des papillons (~1mm) dû à une mauvaise installation :
L'axe faisant ø8mm, j'ai percé à 9,8mm, alésé à 10mm et installé 3 bagues de chaque coté (https://www.123roulement.com/accessoire/bague/lisse-pap/pap0810-p10-ks).

J'ai réalésé à 8mm, démonté tous les gicleurs et le tube d'émulsion, tout passé au nettoyant carbus et tout remonté et réglé bien plus précisément qu'avant.

Tou s'est bien passé, je n'ai plus de jeu du tout, et ça coulisse très bien. Quand les papillons sont complètement fermés, ça a l'air bien étanche (si je remplis de liquide, ça ne goutte pas) et la pédale d'accélérateur est très agréable.

Et pourtant,  je me retrouve avec un problème :
Je synchronise les carbus avec cet appareil :

 image.png.1bc16cb9ead66541a23ed7f2d12bf03d.png


Sur un seul des deux carbus, je mesure 12-13 (7-8 auparavant et sur l'autre carbu actuellement) et je ne peux pas diminuer ce chiffre : Même avec le papillon complètement fermé, ça ne bouge pas.

Du coup je pense que c'est lié, mais la vis de richesse n'agit pas non plus sur ce carbu.
Les tailles de gicleurs sont les mêmes qu'avant (E85). J'ai aussi essayé mes tailles de gicleur d'origine pour le E10 cet été, même comportement pas super.

Mon ralenti est très haut et on sent bien que le réglage n'est pas génial au ralenti avec des hésitations, on sent aussi que la synchro n'est pas top, même si j'ai amené l'autre carbu à à peu près la même valeur, etc...
Dès que j'accélère un peu, que les paillons sont ouverts, plus de soucis, le combi marche comme avant, pas vu de surconsommation, vitesse et puissance identique à priori.

Ma question : Qu'est ce que j'ai bien pu faire comme connerie? 😁
Et qu'est ce que je peux faire/tester?

Merci!

 

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J'ai l'impression dans ce que je lis que tu mélanges plusieurs sujets :D

Pour que la synchronisation soit bonne, peu importe ce chiffre. Il faut qu'il soit égal pour les 2.

Tu as 12 d'un coté et 8 de l'autre ?  Et bien baisse le 12 à 8. avec la vise qui a le ressort, celle qui gère l'inclinaison de ton papillon. Rien se sert d'aller plus loin dans ton réglage sans cette synchro réglée.

Aprés 12 ca me parait une grosse valeur, tu fais ca à quel régime ?

Si papillons fermés à fond tringlerie déconnectée tu as un régime encore haut... C'est simple c'est que l'air passe par ailleur. Donc il va falloir chercher.

 

Tu es à quelle valeur en avance d'allumage ?

 

Question subsidiaire As-tu un régulateur de pression d'essence ? Les pointeaux des ICT y sont sensibles ?

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@ematoic c'est bien ça le problème j'ai 12-13 avec le papillon complètement fermé (la vis de ralenti ne touche carrément pas la butée), du coup, je ne peux pas baisser. Sur l'autre carbu, je baisse comme avant à 7-8...

Du coup, mon ralenti est haut (1100/1200 tours/min) mais je ne peux pas le baisser non plus parce que je ne peux pas fermer plus le papillon...

Je suis en E85 donc à 12° d'avance capsule débranchée, mais j'avais le même problème à 7,5° en E10

J'ai un Filter King bien réglé et sur conseil de Loïc, j'avais changé mes pointeaux par des 150 pour des problèmes de richesse (finalement lié à des flotteurs qui ne flottaient plus bien)...

@keuche comme j'ai démonté les papillons, j'ai peut-être fait effectivement une erreur au remontage, je vais redémonter pour vérifier, j'avais pourtant l'impression que c'était bien étanche papillon fermé...


Mais oui effectivement, ça ressemble à trop d'air, je vais regarder le papillon et essayer de pulvériser du nettoyant frein pour voir si j'ai des fuites...

Merci 🙂

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il y a une heure, John-youri a dit :

Bonjour , 

Ma réflexion est peut être idiote mais est ce que le gicleur de ralenti ne serait pas trop gros ? Vu qu'il y avait une prise d'air à l'axe avant , c'es possible qu'il aie été augmenté 

Hello, à priori, c'est la bonne taille (j'ai 2 jeux en 70 et 65 pour l'E85 d'été et d'hiver) et le 2ème carbu réagit normalement, lui...
J'ai déjà baissé en 65 alors que je suis en 70 l'été normalement, ça ne change pas grand chose...

Mais effectivement, je regarde ça si l'examen du papillon ne donne rien...

Merci!

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@carbman Oui, j'ai bien un tube d'équilibrage, mais pincé ou pas, ça ne changeait pas grand chose...

Du coup j'ai redémonté mon carbu de droite hier soir, et j'ai bien fait une erreur en remontant le papillon, vis de ralenti complètement desserrée, le mécanisme ne venait pas en butée, mais carrément pas, genre 2mm d'écart🤦‍♂️

Je pense que j'ai remonté le volet de papillon avec la vis de ralenti vissée de quelques tours et le papillon devait se coincer d'un coté de la buse...

Je remonte tout ça et je reviens vous dire!

Merci!
🙂

 

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il y a 19 minutes, ematoic a dit :

T4 2l  c'est sur un combi ? Avec une prise pour le master Vac sur le carbu de gauche ?

Oui, c'est un combi mais j'ai une durite d'équilibrage entre les deux pipes qui est branchée avec un T sur le mastervac.
Je pince la durite d'équilibrage et je déconnecte un carbu de la tringle quand je fais les réglages...

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Et c'est un succès!

reglage-par-defaut-34ict.thumb.jpg.fa9498635a6ac16324eea49f0dfce79a.jpg

Après avoir desserré complètement la vis de ralenti et centré pour de bon le volet du papillon (!), j'ai remonté le carbu et le filtre à air, desserré de 2 tours la vis de mélange et serré de 1 tour et demi la vis de ralenti, je suis parti faire un petit tour avec un ralenti très haut...

Une fois le moteur chaud, j'ai déconnecté la tringle d'un coté (le ralenti a baissé d'un coup, elle était mal réglée) et après avoir pincé la durite d'équilibrage, j'ai enfin pu faire descendre le ralenti et récupérer un débit d'air "habituel"

Les 2 carbus réagissent maintenant normalement, j'ai un ralenti à 950 t/min et le combi se conduit enfin normalement, pas comme une voiture de course!

J'ai juste une petite hésitation au démarrage au feu, il faut que je mette un peu de tours pour décoller, je vais essayer de passer les gicleurs de ralenti à 70 (je suis en 65 là)

Merci les gars! 

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