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34pict3 vs BBT 37pict3


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Hello,

Je vais ce soir reprendre les réglages du 37BBT installé sur la cox. Le démonter et adapter suivant ce qui a été dit dans les postes précédents ...

  • came de starter, limer et arrondir.
  • réglage du starter pour qu'il tienne plus longtemps.
  • (re)vérifier la trajectoire du jet de la pompe de reprise. De façon à viser l'espace entre le papillon et la paroi dès la moindre ouverture de celui-ci.

Quand au réglage de base du papillon ( position nominale ), je n'ai pas de méthode précise. Je vais donc amener le papillon de façon à juste cacher le 1er trou de progression, et puis encore un peu plus, de la valeur de l'épaisseur du papillon. De cette façon le 1er trou est juste au dessus du papillon. Est-ce une bonne méthode ?

Gicleur de ralenti : 55 ( origine - 55 sur le 34)
Gicleur principal :  137 ( 132 origine - 135 sur le 34 )

Les essais précédents montraient une carburation laborieuse jusqu' à +/-2300tpm et ensuite une  accélération linéaire mais un peu bridée ( sensation ) jusquà 5000tpM.
On verra ... 🤞

 

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Hello,

J'ai :

  • arrondi la came de starter.
  • régler le starter ( plus long ), le levier de gaz vient carrément sur le bout de la came.
  • modifier le jet de la pompe de reprise, il pulvérise juste à l'endroit de l'ouverture.
  • régler le papillon comme décrit ci-dessus.
  • gicleur de ralenti 60.
  • gicleur de 140.
  • bypass à 2.5 tours
  • vis de richesse 2.5 tours

Pour rappel, le filtre à air est celui d'origine ( papier ) avec les réchauffes et tout et tout.

1er Démarrage, ralenti à 1200tpm, ça ratatouille quand je donne du gaz, je crois que le réglage starter est à reprendre 🙄.
10-15 min de balade pour chauffer la mécanique, le ralenti reste haut genre 1100-1150tmp. Normal il faut tout reprendre.

Mon parking préféré pour réglage ...

  • je visse le bypass pour avoir 850-900tmp, je suis quasi en butée et je stagne à 950tpm ... pas bon🤨 . Je dévisse à 2.5tours et là ... bin oui ... je règle le papillon pour ramener à 900tpm. Je n'aime pas ça mais comment faire autrement ?
  • je règle la richesse
  • et puis je teste sur route ... hésitations entre 1500-1800tpm ensuite c'est régulier et ça avance pas mal. Si j'accélère à fond de 0 à ... c'est très linéaire

J'ai aussi fait le test de prise d'air, tout bon de ce coté-là.
Je n'ai aucune pétarade, aucun retour de flamme, un ralenti très stable ...

Je vais faire un peu d'autoroute, je n'ai pas eu l'occasion de tester la vitesse de pointe. Avec des 205 à l'avant et des 255 à l'arrière, le petit 1600cc va avoir du boulot.

A bientôt les gens 😉

 

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70 km aller-retour, 90% d'autoroute. Le 130km/h péniblement atteint, il faut prendre son temps ...

Le démarrage a été immédiat mais à froid les accélérations sont laborieuses, trop riche, comme hier avant réglage.

A chaud, les accélérations franches ne provoquent pas d'hésitations, les accélérations "normales" ou les reprises sont comme hier, hésitantes entre 1500-1800tpm. en principe, à ces régimes-là, c'est le gicleur de ralenti qui donne le tempo non ? Plus gros que 60 ne me semble pas une bonne idée

Les pipes d'échappement me semblent bien noires ... je vais démonter les bougies pour voir leur couleur.

Et puis ceci ... DHR , j'ai peut-être été un peu loin ? On en disait beaucoup de bien, alors j'y suis allé. Mais ça remonte à tellement loin que j'avais oublié 🙄 

2023-08-0919_05_49.thumb.jpg.91b3a6283a9ee0b1612e070fe0b757a2.jpg

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Il y a 2 heures, vinde a dit :

70 km aller-retour, 90% d'autoroute. Le 130km/h péniblement atteint, il faut prendre son temps ...

Le démarrage a été immédiat mais à froid les accélérations sont laborieuses, trop riche, comme hier avant réglage.

A chaud, les accélérations franches ne provoquent pas d'hésitations, les accélérations "normales" ou les reprises sont comme hier, hésitantes entre 1500-1800tpm. en principe, à ces régimes-là, c'est le gicleur de ralenti qui donne le tempo non ? Plus gros que 60 ne me semble pas une bonne idée

Les pipes d'échappement me semblent bien noires ... je vais démonter les bougies pour voir leur couleur.

Et puis ceci ... DHR , j'ai peut-être été un peu loin ? On en disait beaucoup de bien, alors j'y suis allé. Mais ça remonte à tellement loin que j'avais oublié 🙄 

2023-08-0919_05_49.thumb.jpg.91b3a6283a9ee0b1612e070fe0b757a2.jpg

Quelle est la config de ta cox ?

 

Je dois avoir à peu près le même DHR sur le combi, mais en bisautant les bord de la cloison centrale

;)

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Le-Alain,

Un 1600da de stock.
Entre temps je suis retombé sur les posts qui expliquent cette modif et oui ... l'âme centrale doit être biseautée, la profondeur serait de +/- 5cm. Je suis loin du compte, les arêtes bien saillantes ...
Pas sûr que cette "monstruosité" soit la cause des hésitations et même broutages parfois. il faudra que je les démonte pour les travailler. Tant qu'à faire je pourrais d'abord monter des cornes normales, voir ce que ça donne, ensuite tester le DHR.

Tu as senti une différence avec cette modification ?

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Okay ... le karma, il est pas bon.

Je suis repassé en 55 en ralenti et 137 au niveau gicleur essence. Un petit galop d'essai pour chauffer le moteur, ensuite le parking où je règle le ralenti.
Galop d'essai sur autoroute à vitesse soutenue ... enfin tout est relatif n'est-ce-pas 😜?

Et puis ... "bardaff l'embardée", de 900 - 2300-2500tpm, de grosse secousses, des hésitations et finalement un ralenti qui ne tient plus du tout ... ça pue le solénoïde ça !!!

Il fait maintenant "tic-tic-tic" dès le contact mis ... "je suis fatigué patron"

 

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Le 19/09/2023 à 14:24, vinde a dit :

Et puis ceci ... DHR , j'ai peut-être été un peu loin ? On en disait beaucoup de bien, alors j'y suis allé. Mais ça remonte à tellement loin que j'avais oublié 🙄 

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https://www.doghouserepair.com/store/item/995/3236-manifold-end-casting-set-new-dual-port-isolated-kit-type-1-empi/

Sur le lien ci-dessus il y a les dimensions exactes (données en pouces) sur le site original de "Mr Dog House Repair" :)

A mon avis on peut s'écarter un peu des cotes initiales sans que ça change grand chose sur le fonctionnement.
Par contre sur ta photo je trouve que ce n'est pas assez profond par rapport aux dimensions préconisées.

 

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Il y a 12 heures, vinde a dit :

Okay ... le karma, il est pas bon.

Je suis repassé en 55 en ralenti et 137 au niveau gicleur essence. Un petit galop d'essai pour chauffer le moteur, ensuite le parking où je règle le ralenti.
Galop d'essai sur autoroute à vitesse soutenue ... enfin tout est relatif n'est-ce-pas 😜?

Et puis ... "bardaff l'embardée", de 900 - 2300-2500tpm, de grosse secousses, des hésitations et finalement un ralenti qui ne tient plus du tout ... ça pue le solénoïde ça !!!

Il fait maintenant "tic-tic-tic" dès le contact mis ... "je suis fatigué patron"

 

Si c'est bien l'etouffoir qui ne fonctionne plus, coupe la tige à raz et remonte le.

mais il est possible que cela vienne d'une cosse mal sertie ou de l'alimentation de la bobine (contacteur de neiman notamment)

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Loïc, je l'ai démonté et testé directement sur une batterie, au bout de 15 à 20 secondes, il commence à "tiquer", et de plus en plus vite avec le temps.

J'avais l'espoir qu'il était la cause des hésitations sur la phase ralenti-progression mais après l'avoir remplacé avec celui du 34, j'ai refait des tests et j'ai toujours le même comportement. Et tant qu'à cannibaliser le 34, je vais changer aussi le rhéostat du starter 😉

La voiture roule pas mal ceci dit, les accélérations musclées de 900 à 4800tpm ( rupteur ) sont fortes et linéaires, pour une 1303LS avec des gros boudins, c'est plaisant.
Les accélérations et reprises douces en dessous de 2300-2500tpm sont le problème, généralement j'écrase la pédale pour passer ces phases d'hésitations ... la pompe de reprise peut-être ?
Il faut que je travaille sur cette phase ralenti-progression pour qu'elle soit plus onctueuse à conduire, surtout en ville, je poste les courbes du 123, à tout hasard.

Mais je ne sais plus trop que faire ... ni dans quel ordre 🥹.

 

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