Jump to content

34pict3 vs BBT 37pict3


Recommended Posts

J'avais commencé hier à comparer les deux, notamment au niveau du papillon, des trous de progression ...
L'effet de la vis de réglage pour le positionnement de base du papillon ... des trucs comme ça quoi.

Et puis mon voisin m'a proposé un petit apéro qui s'est terminé tard ... ou tôt ? Je sais plus 😜😜🤪

2023-09-0807_07_45r.thumb.jpg.93431be508870ff240acce673862bcc3.jpg      

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, vinde a dit :

J'avais commencé hier à comparer les deux, notamment au niveau du papillon, des trous de progression ...
L'effet de la vis de réglage pour le positionnement de base du papillon ... des trucs comme ça quoi.
     

ici il peut par contre y avoir des ajustements à faire entre papillon en position de ralenti nominale et 1er trou de progression

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Loic a dit :

A part celui du flotteur (important) quel intérêt de peser un carburateur ? quelle conclusion faire de cette mesure ?

A les manipuler tour à tour, je sentais bien la différence de poids ... et oui 700gr quand même. Ça m'intriguait.
Les alliages de métaux ont fait du chemin, j'espère juste que la qualité est là.

Au sortir de la boite, j'ai manipulé le carbu, actionné la commande de gaz et de suite ai remarqué que le papillon avait déjà bien marqué le corps du carbu.
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

ici il peut par contre y avoir des ajustements à faire entre papillon en position de ralenti nominale et 1er trou de progression

Voilà, ici je peux déjà dire que le réglage "dévisser, visser à toucher la came crantée, visser encore d'un quart de tour" n'est pas bon sur celui-ci. Quant à l'autre déjà monté sur la voiture, au sortir de la boite la vis ne touchait pas du tout la came crantée, 3 à 4 mm d'espace. J'ai fait le réglage RTA ... démontage en vue 🙄

Un petit conseil peut-être : ne le manipuler pas trop avant d'avoir vérifier le réglage de base du papillon 😉

Link to comment
Share on other sites

Je retiens de ce que j'ai lu/trouvé sur internet est qu'il faut cacher le premier trou de progression.
De quelle manière plus précisément ?

  • améner le papillon et dès le trou caché, c'est bon ?
  • dès le trou caché, ajouter par exemple l'épaisseur du papillon, de telle sorte que le premier trou "crache" juste au dessus du papillon ?
  • autre ... ?

J'ai lu aussi qu'avec la prise de dépression pour l'allumeur et un manomètre, on pouvait déterminer la position, mais ça sous-entend que le carbu soit monté et que le moteur tourne 

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément beaucoup,  car le bilame de starter s"ouvre très (un peu trop) rapidement.

Le mieux serait de remonter l'ancien bilame solex d'origine à la limite, même si ce n'est pas obligatoire.

Je lime le premier cran de la came étagée en arrondi car la vis de réglage peut accrocher au moment de partir sur le cran suivant lors de l'ouverture du papillon de départ à froid.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ematoic a dit :

Pour le bilame c'est ce que je me suis dit, le premier que j'ai monté et le deuxième dimanche et bien... il saute vite. Un peu trop vite en effet. Je vais voir si je peux tester de récupérer le bilame d'un autre.

Et je m'imagine que les bilames neufs n'ont absolument pas la qualité des origines ... monde cruel 😵‍💫

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...