Jump to content

inconfort sonore autour de 2500 tr/min moteur 1915

Recommended Posts

L'étincelle tu peux tester en débranchant le fil de bougie côté allumeur (avec une pince pour éviter la châtaigne) il doit y avoir un arc électrique entre le plot dans la tête et le câble quand il y a 1-2mm d'écart entre les 2.

Si la vis de ralenti est beaucoup plus desserrée sur un cylindre, la fuite est assez probable.

C'est bien ça, de ce que j'ai compris le soucis pourrait être ailleurs et il faudrait que tu vois si en enrichissant encore plus (avec plusieurs tours si il le faut) à partir des "pshittt" de retour de carbu le cylindre fonctionne de nouveau au ralenti, en vérifiant par déconnexion du fil de bougie concerné

Je ne serai pas vraiment étonné que cela fonctionne de nouveau quitte à avoir 5 ou 7 tours sur cette vis de richesse, même si cela reste une situation anormale au niveau réglage de richesse.

Merci à vous deux !

Je vais faire comme Reno1303 le suggère pour vérifier l'étincelle , au moins j'aurai un état de l'allumage du cylindre et je ferai comme Loïc pour voir la reprise de fonctionnement du cylindre en question.

De toute façon , vu qu'avec les doubles carbus il n'y a pas beaucoup de place , je devrai démonter le carbu et les connexions aux bougies pour pouvoir resserrer la pipe sur la culasse si elle est desserrée ! A moins que vous connaissez une astuce ou outil pour serrer la pipe sans trop démonter ??

Je vous fait un retour dès que c'est fait 

Il y a 3 heures, viking a dit :

De toute façon , vu qu'avec les doubles carbus il n'y a pas beaucoup de place , je devrai démonter le carbu et les connexions aux bougies pour pouvoir resserrer la pipe sur la culasse si elle est desserrée ! A moins que vous connaissez une astuce ou outil pour serrer la pipe sans trop démonter ??

trappes dans les passages de roue,

c'est vraiment le top pour démonter les bougies, pipes, accéder aux vis de réglages....

Il y a 1 heure, coxy-ben a dit :

trappes dans les passages de roue,

c'est vraiment le top pour démonter les bougies, pipes, accéder aux vis de réglages....

c'est ce que j'ai :) mais avec des pipes courtes et des gros doigts , ça reste une petite gymnastique ;)

Bien, j'ai redémonté mon carbu, resserré la pipe , vérifié que les fils étaient bien en connexion avec les bougies , par acquit de conscience , j'ai remplacé le joint de la vis de richesse et celui du gicleur de ralenti : c'est pareil !

J'ai donc fait comme Loïc me l'a suggéré , j'ai dévissé la vis de richesse de plusieurs tours jusqu'à ce que le moteur cesse de pétarader , réglé le ralenti sur 1000 tr/min et un peu plus de 4 au synchrométre partout. En débranchant la bougie du cylindre problématique , le régime à changer .

Donc , il y a bien une fuite , du coup, je dois chercher une fuite depuis l'axe du carbu en redescendant vers les soupapes , c'est ça ?

Je dois faire quelques les réglages sur les soupapes, etc..., le moteur ayant atteint les 500km de rodage .

bonjour à tous,

petite nouvelle concernant ma fuite , elle vient de l'orifice que l'axe des papillons traverse au niveau de la tringlerie de la pompe de reprise .

Si vous avez juste un corps vide en meilleur état que le mien , contactez moi , merci de votre aide :)

Autrement, pour le sujet du post , j'ai toujours cette inconfort sonore mais il semble se manifester à un régime plus bas ? cela pourriez venir de mon problème de prise d'air ou le fait que je sois passer à 55 en gicleur de ralenti ou le gicleur de reprise à 35 ?

Il y a 4 heures, coxy-ben a dit :

comment as-tu détecté ta prise d'air ??

salut avec du nettoyant frein puis j'ai démonté le carbu et avec du dégraissant frein en excès, donc liquide , j'ai vu une auréole de l'autre côté du trou. En démontant l'axe des papillons, j'ai remarqué une rayure sur l'orifice près de la tringlerie de la pompe de reprise comme si l'ancien propriétaire avait remplacé l'axe avec une bavure dessus .