Jump to content

Échappement sur boîte de chauffage US 2 l type 4


Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon Combi type 4, j’ai un échappement adaptable (pour remplacé le catalyseur d’origine) qui a été endommagé dernièrement. Je dois donc le remplacer. Mais mon problème c’est que sortie de mes boites de chauffage. Il n’y a qu’un seul tube qui sort au lieu des deux de chaque côté pour les Combi européen, non catalyser voir photo triuvé sur le net) pour les Combi européen, non catalyser.


L’échappement en question ne semble plus disponible.https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1700-1800-2000cc-echappement-kit-complet-simple-silencieux-avec-brides-triangulaires-pour-boites-de-chauffage-usa-1700cc-1800cc-2000cc-8/1974-7/1978-n316265

Je ne serai pas contre remplacer les boites de chauffage par des modèles européens, mais je pense qu’il y a d’autres modif à faire.

quelqu’un s’est-il déjà confronté a ce problème?

d’avance merci

BE69D29F-8911-49C9-BF7B-50FA012AAD9A.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour, en effet, je n’avais pas pensé à ces deux tubes…

Je me demande si ce type de boîte de chauffage est restrictif ou si cela n’a pas d’incidence sur la vitesse des gaz d'échappement? 
existe-t-il des échappement performant dans le cas où je souhaite conserver mes boites de chauffage ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Ampoules pour Anciennes

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Posts

    • Comme l'a dit Lucas, un dé à coudre d'esence dierect dans le carbu. Après unlong arrêt, l'essence s'est évaporer. alors plutôt que de vider la bâterie et fatiguer le démareur, le dé d'essence, et ça part au 1er coup de clé
    • Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Bonne journée   
    • Tout dépend de la motorisation que tu utilises. La boite 4 de la 912 est plutôt bien étagée même si elle est courte et un moteur couple mais à la plage d'utilisation sportive ferait bien l'affaire  (style un 1.6/1.8L de 130 ch avec une plage 4000-6500 tr/mn) Par contre le 912E c'est vrai que ça complique les choses et il rend la voiture moins véloce aussi (en montage d'origine) il reste de montage en t4 course 66mm préparé par exemple et en faire un moteur pointu.. même une base 1.7L en 66x90 ou mieux un 1.8L en 66x93 mm serait excellent.  
    • Bonjour à tous, Voici un nouveau projet en vue. J'ai l'occasion d'acheter une magnifique 912 de 69. Seul petit hic, elle est en boite 4 avec son petit 1600 d'origine. J'ai en stock un moteur de 912E qui ne demande qu'à revivre. J'en ferais un 2.3 ou 2.4 en utilisant un max de pièces d'origine (les culasses notamment) avec une came genre 86A.  La boite 902 va devenir trop courte et une boite plus solide et plus longue va devoir prendre place. J'ai regardé les 915 mais les prix piquent un peu. Que pensez-vous d'une boite de 914 dont on retourne le différentiel? en terme de longueur et de solidité, je pense que ca fera l'affaire mais au niveau adaptation, qu'y a t il à faire? Et surtout, quelle version? les première ou seconde version (à partir de 73) A mon avis la première mais je n'en suis pas certain.  Une autre solution serait d'allonger une 901/902 5 vitesse en la passant de 7x31 en 8x31 mais je ne sais pas si les pièces existent. D'avance merci
    • Pour le réglage en statique, il y a les encoches repères d'origine de la poulie donc pas de problème de ce côté. Si on veut faire un réglage pointu en dynamique, il suffit effectivment  marquer des repères ou on le souhaite...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...