Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Jeudi dernier, 200 kms en cox de l’Ardèche à Lyon, sans pb.

Arrivée au garage (42°!), je coupe le moteur le temps d'ouvrir la porte et au moment de redémarrer, plus rien.

Lorsque je tourne la clé, rien, les 2 voyants s'éteignent, puis rien, pas de bruit, pas de claquement, par de démarreur...

La batterie est ok...

Dans quel ordre fais-je le diagnostic?

J'allais oublier, une petite odeur de brulé dans le compartiment moteur, mais il faisait très chaud...

Merci par avance.

Gilbert.

Posted

Salut

Tu dit batterie ok

ta fait un swap avec une autre batterie pour tester

Car quand tu tourne la clé les voyant s éteigne et rien je commencerai par la

ou des câblé de demarrage

Après verif que le jus arrive bien au neiman et et sorte et ainsi de suite c st la démarche que je ferais

Et chaque fois valider a la suite

Posted

Bonjour,

Sous la banquette, côté conducteur, tu as un fil électrique rouge, avec 2 cosses de liaison; c'est la commande du relais de démarreur. Si tu n'as pas du 12V à cet endroit, quand tu tournes la clé sur position démarrage, c'est que le démarreur est en panne.

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour,

Verdict :

Ce matin j'essaie de démarrer avant toute intervention, même symptôme, aucun bruit les voyants s'éteignent à l'enclenchement et rien...!

Je câble la cox sur mon mazout et elle démarre au 1/4 de tour.... je stoppe le moteur.

Je décâble immédiatement et redémarre, pareil redémarre 1/4 de tour.

je ressaye ce soir, pareil redémarre au 1/4 de tour. J'ai env. 12V moteur à l’arrêt, env. 14V moteur tournant.

Votre avis, démarreur collé ? autre cause ?

Que faut-il faire, continuer à rouler comme ça, ou faire un remplacement préventif du démarreur ?

Merci par avance.

Gilbert.

Posted

Le démarreur était sûrement collé avec la chaleur. Un petit coup de marteau sur le solénoïde aide bien si ça recommence, voire un nettoyage/remplacement du solénoïde.

Posted

Merci pour vos réponses.

J'ai changé le contacteur de neiman il y a quelques temps.

Ma batterie doit avoir 4 ou 5 ans, je vais la remplacer préventivement.

Quant au démarreur, je vais attendre pour voir, je m'y lancerai en dernière limite.

A+

Posted

Pour la batterie mieux vaut tester une autre batterie branchée en parallèle afin de voir si le soucis vient de ce composant.

4 ou 5 ans pour une batterie ce n'est pas énorme, A contrario les contacteurs de repro nécessitent d'être montés avec des relais car les contacts sont de très basse qualité et fatiguent trop vite entrainant des dis-fonctionnement assez rapidement après leur montage.

Un démarreur de repro reste un excellent rapport qualité/ prix, une fois le diagnostic posé afin d'être certain que ce soit la pièce qui pose soucis.

Posted
Le 17/09/2023 à 18:17, Reno1303 a dit :

Le démarreur était sûrement collé avec la chaleur. Un petit coup de marteau sur le solénoïde aide bien si ça recommence, voire un nettoyage/remplacement du solénoïde.

Plutôt le solénoïde qui ne part pas.  Tu peux effectivement le nettoyer ainsi que contacts et masses

Tu as un relais dessus pour éviter qu'il soit direct sur le neiman?

;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Microprix Pieces VW Cox et Combi

Bugs Are Us

Car Concept

Speed Shop

Mecatechnic

Initial Cox

Vintage Autohaus

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Feller Service

Slide Performance

Ampoules pour Anciennes

Coxobus en Seine et Marne

Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen
    • Re, J ai pas précisé mais on s est confectionné un extracteur qui est en tension max. 
    • Salut, Je poste pour mon pote avec qui je bosse sur le démontage des pivots de son Split. Le pivot correspond à cette photo (prise sur le net). Pour sortir la partie supérieur avec l axe, y a t il autre chose que la vis de liaison à défaire de la zone entourée en rouge? Les pivots sont d'époques et je pense que y a gros collage. Malgré la chauffe rien ne bouge. Je ne vois pas ce qu on pourrait démonter d'autre mais si vous avez une info, une doc, je prend. Merci pour le coup de main. Bonne soirée Brice 
    • J'ai ce souci sur mon 75, mais la pompe est électrique .. Au bout de deux/trois semaines d'arrêt, il faut systématiquement réamorcer .. Pareil, quelques centilitres d'essence directement dans le 32/36 Empi, qui au passage est une grosse daube, et que j'incrimine fortement,
    • Bonjour,  Meme problème sur ma 59 avec 2 carbus 32 PBIC  , au bout d'une semaine , elle démarre mais cale dans la foulée, et redémarre ensuite au bout de deux coups de démarreur . iDEM sur ma 1303 1915cc.
    • Bon les choses commencent à se préciser pour la config, j'ai déjà beaucoup de choses, la prochaine étape est l'usinage ligne d'arbre + équilibrage : 85.5*74=1699 cm3 - Carter AS41        - ré usinage ligne d'arbre (toujours à faire faire)        - inserts M8 (toujours à faire faire-finalement je ne me sens pas de le faire🫠)        - gougeons M8 chromo (OK)        - bouchons de galerie vissés NPT (OK)        - usinage full flow (OK)        - PàH Shadeck 26mm sortie bouchée NPT3/8 (OK) - Vilo CP, AA 74mm (Chromo 4140 nitruré) (pas encore reçu) - Volant Moteur 200mm, 8 pions, 5.7kg, chromo CB perf        - Equilibrage volant / vilo / poulie (toujours à faire faire, vilo pas encore recu) - Poulie SCAT alu (diam origine 170mm) - Bielles AA, I-Beam 5.4'', vis 3/8 (OK) - Pistons / chemises, 1600 AA, segments Grant longlife, clips renforcés (OK) - Culasses : 043 Mexico (soupapes 33/30) (OK)        - chambres/conduis bien nettoyés / Pipes alignées        - Usinage 3 angles soupapes (conseillé par Loic) => en réflexion (devis à faire) - Distri        - AAC Engle W110 (OK)        - culbus 1.1, VW origine        - Simples ressorts renforcés Engle (OK)        - coupelles/clavettes renforcés chromo Engle (OK)        - Poussoirs Engle "renforcés" (OK)        - Tiges poussoirs acier Chromo Manton (OK, à couper/adapter)        - Rampes rigide reforcée CB perf (OK, à caler)        - vis rotulées big foot CB perf - RVC : 9.3 avec DH 1.35 via épaulement culasses        - calage sous les chemises (à faire, environ 1mm à confirmer) - Allumage : 009 Bosch (centrifuge only) - Carbus : DRLA 40mm (buses 28, air 180, ess. 125, ral. 60, rep. 50, emul. n°1)   => Loic me proposait de réduire un peu le ralenti (55/57) et principaux (118 dispos) - Echappement :        - Side Winder (diam a définir mais je dirais 1"1/2 (38mm) )        - Silencieux BX (1 seul) + sorties emplacement origine (à bricoler)
  • Upcoming Events

• Create New...