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Démarre plus... 1200L 1977


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Bonjour,

Jeudi dernier, 200 kms en cox de l’Ardèche à Lyon, sans pb.

Arrivée au garage (42°!), je coupe le moteur le temps d'ouvrir la porte et au moment de redémarrer, plus rien.

Lorsque je tourne la clé, rien, les 2 voyants s'éteignent, puis rien, pas de bruit, pas de claquement, par de démarreur...

La batterie est ok...

Dans quel ordre fais-je le diagnostic?

J'allais oublier, une petite odeur de brulé dans le compartiment moteur, mais il faisait très chaud...

Merci par avance.

Gilbert.

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Salut

Tu dit batterie ok

ta fait un swap avec une autre batterie pour tester

Car quand tu tourne la clé les voyant s éteigne et rien je commencerai par la

ou des câblé de demarrage

Après verif que le jus arrive bien au neiman et et sorte et ainsi de suite c st la démarche que je ferais

Et chaque fois valider a la suite

 

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Bonjour,

Sous la banquette, côté conducteur, tu as un fil électrique rouge, avec 2 cosses de liaison; c'est la commande du relais de démarreur. Si tu n'as pas du 12V à cet endroit, quand tu tournes la clé sur position démarrage, c'est que le démarreur est en panne.

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

Verdict :

Ce matin j'essaie de démarrer avant toute intervention, même symptôme, aucun bruit les voyants s'éteignent à l'enclenchement et rien...!

Je câble la cox sur mon mazout et elle démarre au 1/4 de tour.... je stoppe le moteur.

Je décâble immédiatement et redémarre, pareil redémarre 1/4 de tour.

je ressaye ce soir, pareil redémarre au 1/4 de tour. J'ai env. 12V moteur à l’arrêt, env. 14V moteur tournant.

Votre avis, démarreur collé ? autre cause ?

Que faut-il faire, continuer à rouler comme ça, ou faire un remplacement préventif du démarreur ?

Merci par avance.

Gilbert.

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Merci pour vos réponses.

J'ai changé le contacteur de neiman il y a quelques temps.

Ma batterie doit avoir 4 ou 5 ans, je vais la remplacer préventivement.

Quant au démarreur, je vais attendre pour voir, je m'y lancerai en dernière limite.

A+

 

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Pour la batterie mieux vaut tester une autre batterie branchée en parallèle afin de voir si le soucis vient de ce composant.

4 ou 5 ans pour une batterie ce n'est pas énorme, A contrario les contacteurs de repro nécessitent d'être montés avec des relais car les contacts sont de très basse qualité et fatiguent trop vite entrainant des dis-fonctionnement assez rapidement après leur montage.

Un démarreur de repro reste un excellent rapport qualité/ prix, une fois le diagnostic posé afin d'être certain que ce soit la pièce qui pose soucis.

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Le 17/09/2023 à 18:17, Reno1303 a dit :

Le démarreur était sûrement collé avec la chaleur. Un petit coup de marteau sur le solénoïde aide bien si ça recommence, voire un nettoyage/remplacement du solénoïde.

Plutôt le solénoïde qui ne part pas.  Tu peux effectivement le nettoyer ainsi que contacts et masses

Tu as un relais dessus pour éviter qu'il soit direct sur le neiman?

;)

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