Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour. Je n ai pas sue avancer pour le moment sur le moteur. Mais j ai reçu quelques équipements qui je pence seront utiles pour la suite, par contre qui aurait déjà montré un radiateur supplémentaire sur un type 4, histoire d avoir des idées. Merci

IMG_0107.jpeg

Posted

Et dernière question. Que pensez vous le mieux pour placer la sonde de température d huile. Sous le ressort de régulation?bonne ou mauvaise idée?  Merci

Posted

Salut, je l'avais placé à cet endroit, au tant sur un type 1 (CT pour moi) ça fonctionne bien, au tant sur mon T4, j'ai trouvé que ça reflétait mal la température d'huile.

Sur certain T4  la sonde est sur la trappe de visite .

B039101267KIT.jpg

Posted
il y a une heure, Duch a dit :

Salut, je l'avais placé à cet endroit, au tant sur un type 1 (CT pour moi) ça fonctionne bien, au tant sur mon T4, j'ai trouvé que ça reflétait mal la température d'huile.

Sur certain T4  la sonde est sur la trappe de visite .

B039101267KIT.jpg

J y ai pensé mais mon combi est bas et je vais des fois dans les bois.  Donc j ai peur de la décapiter 💀 

• 2 months later...
Posted

Voici la suite 

Gros nettoyage pour être sur de ne p’us avoir de limaille, montage pour contrôler les jeux au coussinets, prochaine étape vérifier le jeux axial et les  tête de bielles,  si vous voyez un problème ou un oubli n hésiter pas a me le dire merci 

IMG_0327.jpeg

IMG_0328.jpeg

IMG_0329.jpeg

IMG_0330.jpeg

IMG_0331.jpeg

• 1 month later...
Posted

Bonjour l équipe voila un petit peux d avancer su le moteur,

Vilo et bielle remonter pour le montage a blanc et les calcul volumétrique, contrôle des volumes, et courses. 

IMG_0471.jpeg

IMG_0472.jpeg

IMG_0473.jpeg

Posted

D après la boite à outils et si je ne me suis pas trompé on serait a 7,45 pour 1 sans joints.  Je trouve cela tres bas,  des idées pour le remonter a 8.5 pour 1? 
ou me suije trompé?

IMG_0474.jpeg

Posted

Cela m'a fait la même chose. J'ai dû descendre les plans de joints. Le Dh doit être entre 1 et 1.5mm avec idéalement 1.2mm

Moi je suis un peu plus avancé car je suis en train de monter le faisceau de ma Ms2 pour un démarrage d'ici 15 jours max.

Screenshot_20240229_153155_Gallery.jpg

Posted

Je viens de regarder et si je reprends 1,45mm sur mon bas de cylindre, mon dh serait a 4mm la on serait a 8,45/1. Deja plus agréable,  mais à additionner les apiéceur des deux joints!   

Posted
il y a 21 minutes, jayet a dit :

Cela m'a fait la même chose. J'ai dû descendre les plans de joints. Le Dh doit être entre 1 et 1.5mm avec idéalement 1.2mm

Moi je suis un peu plus avancé car je suis en train de monter le faisceau de ma Ms2 pour un démarrage d'ici 15 jours max.

Screenshot_20240229_153155_Gallery.jpg

Qu a tu utilisé comme joint entre la culasse et les chemises?

Posted
il y a 1 minute, Djodjo a dit :

Qu a tu utilisé comme joint entre la culasse et les chemises?

Si tu ne veux pas un moteur mou, il faut absolument due la mesure entre la chemise et le piston au point mort haut soit entre 1 et 1.5mm. Idéalement pas de joint entre chemise et culasse , juste un rodage de la chemise dans celle ci avec de la pâte à roder pour bien les appairer et ensuite nettoyage et montage sans joint.

La tu n'as pas le choix que de refaire un usinage en combinant ce que tu peux gagner sur le bas de la chemise et sur la portée de la chemise sur le bloc.

Posted
Il y a 5 heures, Djodjo a dit :

IMG_0473.jpeg

Salut,

Il faut serrer le cylindre au couple pour bien faire le relevé.

Il faut réduire le dh et augmenter le volume de culasse.

Tu peux réduire les cylindres et/ou changer la longueur de bielles.

Posted
Il y a 13 heures, lebriiice a dit :

Salut,

Il faut serrer le cylindre au couple pour bien faire le relevé.

Il faut réduire le dh et augmenter le volume de culasse.

Tu peux réduire les cylindres et/ou changer la longueur de bielles.

Ta raison de relever se point car la il est juste posé dessus (a moins que cela soit juste pour la photo

donc les mesures sont fausse bien vue!

Posted

J'ai le même montage et j'avais 4.25mm en montage serré. 

J'ai du unsiner les portées des chemises pour avoir 1.25 de Dh soit descendre de 3 mm.