Jump to content

Conception d un 2412cc type 4

Recommended Posts

Bonjour. Je viens a la recherche d info et de données pour l assemblage d un moteur pour un t2 ab aménagé,

J aurais besoin premièrement des données d alésage du block et culasse.

Je compte le monter avec des soupapes en 42/38 deux weber en 44 idf un arbre a cam porsche en poussoir mécanique et allumage électronique.

Pourriez vous me donner une idée de configuration pour les carbu?

merci

Je suis en train de faire le même projet pour mon t2b.

Vilo de 71mm d'origine

Bielle 2.0l d'origine

Kit Pistons 104mm

Aac scat c35 avec poussoir scat (mais je me tâte à passer en type 1 avec les bagues dans le bloc

Turbine porsche montage BAS

Injection megasquirt 3.0 avec des corps de 48mm sur des types CSP 48mm et allumage en étincelles perdues.

Culasses neuves AMC en 46x38 avec doubles ressorts.

Volant moteur 200mm avec embrayage kennedy stage 1.

Le tout sur une boîte 8x35 de cox monté dans le combi.

Rv envisagé 9

Voilà pour ma configuration

Lionel

Il y a 2 heures, maxouvw a dit :

Salut 

effectivement c’est trop vague, il faut qu’on en sache plus au niveau de ton moteur 

quelle utilisation , si tu veut du beaucoup de couple ou pas etc

Je voudrais du couple

et un régime max de 5000 5500 tour

c est avent tout pour me balader et remorquer de temp a autre suivant ou je me déplace.  Merci

Un kit 104 sur un bus en refroidissement d'origine n'est pas forcément une bonne idée. Ça va fonctionner mais pas longtemps. Il vaut mieux rester en 94 voire en 96 et éventuellement augmenter un peu la course (vilo en 74 ou 76). Des doubles carbus et un aac transforment un 2l d'origine.

L'aac d'origine va brider le moteur sur un 2,4l, la pmax risque d'être bien en dessous de 4000rpm. Un scat C25, un web73 ou 73/86, un schleicher296, un rat9590, un cb2202 ou un nowak (JN12, JN16 ou JN80 il faudra demander car assez peu d'infos disponibles) mais les disponibilités des aac t4 sont assez aléatoires.

Il y a 10 heures, Djodjo a dit :

Acc Porsche 914 2l origine

vilo origine cu 71

turbine origine

Bonjour,

Les kits 103-104-105 mm sont sensibles à la surchauffe et cela ne convient pas avec un refroidissement d'origine sans créer rapidement des fuites au niveau de la segmentation et entre cylindres et culasses.

L'arbre à cames d'origine 914 n'est pas bien adapté et a tendance à faire trop chauffer les culasses. d'autant sur un moteur qui aura certainement un rapport volumétrique élevé  >> pistons plats et 603 cc de cylindrée unitaire si l'on respecte un deck height correct il est probable que le Rapport volumétrique soit de l'ordre de 9.5:1

Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour avoir un moteur performant, fiable et avec une longévité correcte.

Tout les kits en 103 et plus finissent par fuir , même avec une turbine porsche, sur des culasses d'origine, trop de dilatation, ça va fuir au niveau des bougies et échappement, et de toute façon sur un t2 il n'y a pas d'intérêt, et surtout avec une boîte 8x35 

il faut rester en alésage 94 ou 96, max

Avec les nouvelles culasses t4 cnc plus de problèmes normalement, mais pas justifiées sur un t2

comme dit plus tôt, les kits 103 & co sur les bus c'est pas conseillé du tout, comme le 94mm en T1... c'est techniquement possible de le faire, mais adieu la fiabilité (et les performances de toutes façons)

Pourquoi ne pas vendre un rein et investir dans un vilo longue course? En plus ça va dans le sens de l'augmentation du couple dès les bas régimes.

Donc le kit 103 n est pas bon pour un combi, ok. 
mais tout est la donc disons que le   moteur sera revendu ou monter dans mon baja, mais a ce moment-là je changerai la carburation et placerais mon amr dessus,"plus qu un deuxième a trouvé, je ne suis plus a sa pres".                Donc redemontage dès culasse….

mais la  j ai tout de même toujours    besoins des cote d alésage pour le block et culasse pour avancer 

Il y a 3 heures, Djodjo a dit :

Donc le kit 103 n est pas bon pour un combi, ok. 
mais tout est la donc disons que le moteur sera revendu ou monter dans mon baja, mais a ce moment-là je changerai la carburation et placerais mon amr dessus. Donc redemontage dès culasse….

mais la  j ai tout de même toujour besoins des cote d alésage pour le block et culasse pour avancer 

Salut

ils en parle dans se post me semble