Jump to content

Restauration moteur 1300

Recommended Posts

Hello,

Cet hiver je prévois de refaire un moteur pour ma Cox de 66 (1300F) entièrement d'origine. Vu que le miens fonctionne (avec quelques imperfections), je voulais en refaire un autre en incluant quelques améliorations à la marge. 

Je souhaite garder la cylindrée actuelle, faut t-il repartir sur exactement le même moteur (1300 F) ou me conseillez vous une autre base de départ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

Garder ton moteur d'origine, avec son numéro de série qui correspond au numéro de série du châssis est une sacrée plus-value en cas de revente.

Si tu fais un autre moteur pour rouler tous les jours et que tu stockes celui d'origine sur étagère, il faudra faire un compromis entre performance et légalité.

Tout ce qui t'éloignera de la configuration d'origine t'éloignera également des possibilités de couverture par l'assurance.

Sur base d'un 1300F, il y a déjà moyen de faire une préparation discrète en augmentant la cylindrée (invisible a vue d'œil), en installant un arbre à cames "perfo" et en mettant un pot au look d'origine, mais avec des performances supérieures.

Difficile de répondre à ta place. un 1300 Freconditionné garde l'origine.

Possible aussi de faire beaucoup plus gros sans que cela ne se voit extérieurement (donc le même look que le 1300 F)

Tu peux aussi modifier le 1300 d'origine. et c'est très sympa en boite origine 8x35