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Restauration moteur 1300


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Hello,

Cet hiver je prévois de refaire un moteur pour ma Cox de 66 (1300F) entièrement d'origine. Vu que le miens fonctionne (avec quelques imperfections), je voulais en refaire un autre en incluant quelques améliorations à la marge. 

Je souhaite garder la cylindrée actuelle, faut t-il repartir sur exactement le même moteur (1300 F) ou me conseillez vous une autre base de départ?

Merci d'avance pour vos retours.

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Bonjour,

Garder ton moteur d'origine, avec son numéro de série qui correspond au numéro de série du châssis est une sacrée plus-value en cas de revente.

Si tu fais un autre moteur pour rouler tous les jours et que tu stockes celui d'origine sur étagère, il faudra faire un compromis entre performance et légalité.

Tout ce qui t'éloignera de la configuration d'origine t'éloignera également des possibilités de couverture par l'assurance.

Sur base d'un 1300F, il y a déjà moyen de faire une préparation discrète en augmentant la cylindrée (invisible a vue d'œil), en installant un arbre à cames "perfo" et en mettant un pot au look d'origine, mais avec des performances supérieures.

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Difficile de répondre à ta place. un 1300 Freconditionné garde l'origine.

Possible aussi de faire beaucoup plus gros sans que cela ne se voit extérieurement (donc le même look que le 1300 F)

Tu peux aussi modifier le 1300 d'origine. et c'est très sympa en boite origine 8x35

 

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    • salut, merci pour ton topo très complet sur le branchement "c'est cool" de mon coté j'ai trouvé en neuf : 289 pour le moteur chez un grand revendeur national 16 de commutateur au lieu de 43 en version d'origine , mais je pourrais y greffer un bouton à 4 euros et y mettre le cabochon d'origine "acheté d'occas ce week end à 5 " ... et 17 de supports de fixation du moteur je crois que je vais rester sur ces produits neufs mais un grand merci pour tes recherches ça pique un peu mais c'est ma voiture quotidienne et dans l'est , il pleut souvent et de nuit en pleine campagne c'est des fois pas top avec cette buée ...
    • Salut, Je ne connais pas les BV Cox en profondeur, mais si c'est voisin des BV 914/911, ça se fait sans outillage spécial. Une bonne doc et ça va très bien. Du moins, en ce qui me concerne.
    • Tout à fait, il faut un savoir faire, de l'expérience et un outillage spécifique, bref ce n'est pas n'importe quel bon bricoleur qui peut intervenir efficacement sur une boite de vitesses de cox...
    • Tu es prêt à mettre combien dans un moteur d'origine complet ? Il me semble en avoir vu un d'occasion à vendre (complet mais sans l'interrupteur) en Allemagne pour 250 €. J'avais commandé l'interrupteur complet neuf sur un site allemand : - Commutateur, moteur de soufflante avec écrou et rondelle pour montage Interrupteur = 19€ - Bouton, commutateur de soufflante = 5,90 € COX1303  
    • OK. Je pensais qu'il ne te manquait que le bouton 2 vitesses. Pour les raccords électriques, il n'y avait absolument rien de présent dans les 1303 au moment du montage. Les connections électriques pour le moteur de ventilation d'origine sur 1303 : Tu as 3 fils pour le moteur (1 fil marron et deux autres fils correspondant aux + des 2 vitesses) Le fil marron va se connecter sur l'araignée de masse qui se trouve à l'intérieur (que l'on peut voir par le compartiment autoradio) Ensuite tu connectes les deux autres fils du moteur (vitesses 1 et 2) sur les deux connections les plus rapprochées du bouton de ventilation (33f et 33b). Ensuite, il te reste à brancher le dernier fil qui va du bouton de ventilation (30) vers le fusible N° 10. Tu mets le contact, tu tournes le bouton de ventilation et ça devrait fonctionner ! Ensuite si le moteur tourne plus vite au premier cran du bouton, tu as juste à inverser les deux connections au niveau du bouton de ventilation (fils rouge/noir et fil jaune/noir). COX1303  
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