Jump to content

Recommended Posts

Posted
il y a 11 minutes, culbu recalé a dit :

Et avec un double corps central, ça n'irait pas?

peut être ? mais l'idée ici de faire partager une expérience existante et un central nécessite une pipe d'admission avec suffisamment de vitesse, et un réchauffage suffisant et du coup le montage ne sera pas si simple pour être certain du résultat sachant que cela bride considérablement la puissance.. donc j'élimine cette solution qui peut fonctionner mais le résultat reste plus aléatoire et ne sera pas meilleur.

Sur le principe ça peut le faire sur les plus petites cylindrées avec des tout petits tubes d'admission  mais cela aura moins de puissance avec pas plus de couple.

Posted

Je voulais dire que si tu plafonne à la limite préconisé pour la vitesse des gaz à bas régime, tu es obligé d'avoir une boîte de vitesse étagée en conséquence pour avoir de l'allonge, ne pas monter dans les RPM et ne pas dépasser cette limite.

Ok merci je note, je n'ai pas l'expérience pour en juger. Je pensais qu'en augmentant la course du vilo pour augmenter la vitesse linéaire du piston cela augmenterait forcément la vitesse des gaz, mais oui je suis bien conscient que le moteur est un ensemble et que cela implique d'autres paramètres.

Désolé pour le hors sujet, je retourne en touche.

Merci pour les multiples partages des différents posts, c'est vraiment passionnant ?

Posted

sur le moteur précité avec deux carbus le régime plafonne à 5500 tr/mn

donc même sur un bus avec une boite 5.428 (donc courte de 1.6L) le moteur va plafonner à 90 km/h réel en 3ème @ 5100 rpm  c'est pas si mal! d'auatnt que c'est faisable avec un simple 1641 cc !

Posted

Ici l'idée est simple. faire un moteur avec peu de prepa spécifique, pas trop onéreux avec un vilo/ bielles/ Vm d'origine mais qui envoit comme un gros moteur et même si l'on part d'un simple 1584/1641cc c'est un ensemble gratifiant avec des moyens limités mais une puissance utilisable très sympa (supérieure à un T4 2.0L d'origine même en restant en 1584 cc)

Posted

Bonjour,

l'idée d'un moteur exotique, pour un vw exotique ( buggy ) me séduit, je roule avec un 1641, engle 110, deux weber IDA, bien réglé c'est déjà suffisant pour 700kg.

C'est le genre de moteur, coupleux mais puissant que je préfère.

Je roule sur des petites routes de montagne, donc pas besoin de hauts régimes de folie, ni de vitesse de pointe (110 maxi  actuellement)

J'ai un stock de pièces, prévues pour mon ancien buggy (1600 simple admission stock), qui a été revendu avant transformation.

Mais, impossible de trouver le 218 / 100, chez webcam impossible de discuter par mails, je ne maitrise pas d'anglais oral.

Où trouver ce fameux AAC ?

pour info, pas jeune mais neuf :

carter  renforcé cylindre 3,

kit cylindrée 94mm,

vilo 78.4 mm CBPerf,

culasses CBPerf Panchito 044 en 40x35.5 simple ressort renforcé,

rampes CBPerf 1.25,

deux DCNF 40.

• 7 months later...
Posted
Le 12/08/2023 à 14:43, Loic a dit :

des VW double admission 35x32 mm (pas en dessous au niveau soupapes)

Bonjour,

Est-ce que cette configuration exotique serait toujours valable avec des culasses de 1600SA?

Fastback66 Web218 LC100, 1776, carbus d'origine solex 32 (ou pourquoi pas 34 ICT sur pipes SA?), pot trimil, boite 8x33 origine

Posted
Il y a 5 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Bonjour,

Est-ce que cette configuration exotique serait toujours valable avec des culasses de 1600SA?

Fastback66 Web218 LC100, 1776, carbus d'origine solex 32 (ou pourquoi pas 34 ICT sur pipes SA?), pot trimil, boite 8x33 origine

Bonjour David

Effectivement avec deux carburateurs, des culasses SA en 35.5x32 et un échappement de type 4 en 1 même de petits diamètre (avec boites de chauffe) c'est très bien

Posted
il y a 59 minutes, Bricefast a dit :

bonjour

cette config m’intéresse , c'est ce que je cherche pour mon fastback

mais ou trouver cette AAC ? je trouve que en 105° ou 108°

et pourquoi boite de chauffage ? les j tubes ne conviennent pas ?

Cela ne pose aucune soucis de poser des J-tubes.

Pour cet arbre à cames il faut soit le commander en direct chez le fabriquant aux usa soit passer par un transitaire mais webcam accepte de faire ce genre de modèle sans supplément.

Posted

Bonjour,

j'ai commandé et reçu cet arbre à cames,

relation avec Laurie de webcan shaft via mail avec google comma traducteur, je ne parle ni n'écrit l'anglais :

exemple :

Good morning,

I want to buy a new camshaft for a VW beetle type 1 (.

The base model is Part #: 00-381; 00-382, Grind:218 part number 00-382,

but with a center lobe of only 100°.

Could you tell me if it is possible and what is the price with the port for France?

Thank you.

j'ai eu une réponse rapide,

seul petit problème : ne payez pas par virement, le système n'est pas le même aux US et il nous avons du chercher le crédit du virement.

sinon aucun problème pour l'achat.

Le moteur ne tourne pas encore.

Posted

cool merci

tu a utilisé quel moyen de paiement ?

et avec les frais de port et les douanes , tu t'en es tirer pour combien ? ( si tu préfère repondre en mp )

Posted

Préférer  "100° lobe center"  à "center lobe of only 100°"

et "shipping price to France" à  "price with the port for France"

Ce sont des gens sérieux et serviables mais si vous en avez la possibilité/ l'utilité il vaut mieux grouper l'achat de quelques arbre à cames plutôt que d'un seul car les frais de port en provenance des usa ont considérablement augmentés d'une part et les frais fixe de douanes passent mieux sur l'achat de 3 ou 4 pièces que sur une seule d'autre part.

Posted
Le 03/04/2024 à 00:07, Punch23 a dit :

Très content de la transaction, ils sont sérieux, transaction par mail.

J'espère que tu nous feras partagé la progression de ton projet avec cet AAC?

Avec cette configuration

carter  renforcé cylindre 3,

kit cylindrée 94mm,

vilo 78.4 mm CBPerf,

culasses CBPerf Panchito 044 en 40x35.5 simple ressort renforcé,

rampes CBPerf 1.25,

deux DCNF 40.

c'est bien ça?