Jump to content

mise au point idf sur T2B berlin 2L Type 4

Recommended Posts

Il y a 8 heures, narbé76 a dit :

Où as-tu trouvé tes pointeaux en Viton s’il te plaît? j’ai pas mal cherché mais a par chez eurocarb je n’ai pas trouvé.
Du coup je vais peut-être prendre des 150, je suppose que même avec des buses de 30 ça doit suffire?

Les pointeaux de 150 sont même mieux car moins sensibls  à la pression et suffisant en débit car avec des buses de 30 mm tu ne devrais guère dépasser 125 en gicleurs principaux.

Salut,

10 / 11, ok, c'est compréhensible par rapport à une berline, mais 14, j'pense qu'il y a encore à gagner...

Ou alors, il restera à amortir avec un mélange à l'E85...

;)

Il y a 2 heures, wilde a dit :

Salut,

10 / 11, ok, c'est compréhensible par rapport à une berline, mais 14, j'pense qu'il y a encore à gagner...

Ou alors, il restera à amortir avec un mélange à l'E85...

;)

Je cherche la raison pour laquelle je suis à 14 l. (Au début c’était 20l avec des pneus à crampons 😂) Quand j’ai eu le bus, j’avais les même  gicleur que @Duch, il semblerait donc que le problème ne viennent pas de là.
En ce moment je mets en doute les pointeaux et ma pompe à essence qui a la forme d’une pierburg mais sans inscription dessus, sans doute une pompe chinoise… 

@Loic merci pour l’info sur les pointeau. J’ai lu un de tes messages sur un autre poste ou tu parler des pompes huco qui ne nécessite pas l’ajout d’un régulateur. Aurais-tu une référence à me conseiller ?

• 2 months later...

après l’installation d'une pompe à carburant HUCO 133010, et de pointeau vitton en 150. bilant mitigé au retour de vacances. légère baisse de conso passant 13l/13,5 a 90/100 km/h sur du plat. mais étant partie dans les gorges de l’Ardèche des Cévennes et du Tarn, la régions est plutôt vallonné, je suis monté a 1650m d'altitude et 15l au 100 au max...

J'ai peut-être un élément de réponse à cette conso élevé. J'ai un allumeur électronique "No name" sans dépression et on peu dire qu'il a du jeux dans l'axe du rotor environ 5mm (je parle du rotor, pas du doigt d'allumeur) j'ai vérifié sur le 009 bosch de ma 1302, il n'y a aucun jeu. j'ai eu un gros manque de puissance et des raté d'allumage a l'allée résolu par un nettoyage des contact , mais 'ayant pas envie de rester en rade durant le prochain road trip je souhaiterais le remplacer mais par quoi?

J'aurais bien remis un origine avec dépression mais quelle référence ? Et si je rajoute un module d'allumage électronique, on dépasse le prix d'un 123tune blutooth...

sachant que ma config et moteur 2L CJ, aac webcam86, boite CP.

d'avance merci

il y a une heure, narbé76 a dit :

après l’installation d'une pompe à carburant HUCO 133010, et de pointeau vitton en 150. bilant mitigé au retour de vacances. légère baisse de conso passant 13l/13,5 a 90/100 km/h sur du plat. mais étant partie dans les gorges de l’Ardèche des Cévennes et du Tarn, la régions est plutôt vallonné, je suis monté a 1650m d'altitude et 15l au 100 au max...

J'ai peut-être un élément de réponse à cette conso élevé. J'ai un allumeur électronique "No name" sans dépression et on peu dire qu'il a du jeux dans l'axe du rotor environ 5mm (je parle du rotor, pas du doigt d'allumeur) j'ai vérifié sur le 009 bosch de ma 1302, il n'y a aucun jeu. j'ai eu un gros manque de puissance et des raté d'allumage a l'allée résolu par un nettoyage des contact , mais 'ayant pas envie de rester en rade durant le prochain road trip je souhaiterais le remplacer mais par quoi?

J'aurais bien remis un origine avec dépression mais quelle référence ? Et si je rajoute un module d'allumage électronique, on dépasse le prix d'un 123tune blutooth...

sachant que ma config et moteur 2L CJ, aac webcam86, boite CP.

d'avance merci

Salut,

Dans un précédent commentaire, tu disais que les AVEC avait amélioré le comportement. Tu les a gardé ?

Ils ont aussi tendance à freiner le début et donc enrichir le mélange.

IL faudrait que tu réussisses a finaliser ta mise au point sans si tu les as tjr en baissant ton gicleur d air...

Il y a 6 heures, wilde a dit :

Salut,

Je ne suis pas le payeur, mais la fiabilité n'a pas de prix, surtout loin de sa base (où une réparation / rapatriement coûteraient davantage que la pièce).

;)

Je partage cette idée. Mais la repro bas de gamme est plus facile a trouver que la qualité. Surtout derrière un ecran…  Du coup qu’est-ce qui conviendrait le mieux comme allumeur sur un type 4?

Personnellement, j'ai posé un allumeur "type 009" (même pas un vrai !...) sans capsule, des vis et un allumage transistorisé de R19 de casse. Aucun problème en 90 000 km et plus de 20 ans, et c'est fait au mieux de l'économie. 

Pour rappel, des millions et des millions de bagnoles ont tourné en vis durant des décennies... 

Ensuite, t'as au mieux des réglages possibles, au mieux du non-entretien, au mieux du dépannage facile sur le "bord de la route", au mieux de la technologie, etc. 

Pour dire, les type 009 de mécatruc, avec aménagement électronique, sont dans les 100 euros... Moitié pour un allumeur à vis, t'as même envie d'en prendre un de secours si t'es classé dans les paranos... ;)

Le seul argument du full électronique pour les vis à changer / régler, m'ouarf... 

;)

Le 12/08/2024 à 10:25, wilde a dit :

Personnellement, j'ai posé un allumeur "type 009" (même pas un vrai !...) sans capsule, des vis et un allumage transistorisé de R19 de casse. Aucun problème en 90 000 km et plus de 20 ans, et c'est fait au mieux de l'économie. 

Pour rappel, des millions et des millions de bagnoles ont tourné en vis durant des décennies... 

Ensuite, t'as au mieux des réglages possibles, au mieux du non-entretien, au mieux du dépannage facile sur le "bord de la route", au mieux de la technologie, etc. 

Pour dire, les type 009 de mécatruc, avec aménagement électronique, sont dans les 100 euros... Moitié pour un allumeur à vis, t'as même envie d'en prendre un de secours si t'es classé dans les paranos... ;)

Le seul argument du full électronique pour les vis à changer / régler, m'ouarf... 

;)

J'ai actuellement un type 009 calé a 7,5 (apparemment un 009 se cale a 10?) Mais il est pas en grande forme, d'où la raison pour lequel je cherche à le remplacer. La référence d'origine avec dépression semble être 0 231 168 005. Mais ayant un arbre a came webcam 86, celui-ci conviendrait-il tout de même ? Ou suis-je mieux à remettre un 009 bosch ou autre calé a 10.

Ou autre possibilité un 123 tune Bluetooth mais j'ai déjà du mal a régler le moteur ...

La repro ne m'inspirant pas confiance, je ne me suis pas suis pas penché sur le sujet, à moins qu'il existe des valeurs sûres en terme d'allumeur?

Salut,

Oui, calage à 10 en statique. En dynamique carbus, tu peux monter à 32/34...

Tu commences par te prendre un truc à avance centrifuge à 50 euros chez Mecatruc et tu t'arranges pour faire tourner correctement (je n'sais même pas si le mien n'est pas de moindre qualité et ça va quand même...). Déjà, sans jeu dans l'axe, ça remettra tout d'aplomb... L'art du réglage d'allumage est presque plus important que la pièce que tu vas poser...

Les questions d'AAC, tout ça et le reste, ça doit fonctionner très correctement quand même. 

Les "améliorations", c'est par la suite.

Si c'était de la m..., ils ne le vendraient pas, d'autant que c'est pas une nouvelle enseigne... 30 ans que je me fournis chez eux...

;)

Merci pour les conseils, c’était plus l’idée de repartir sur un allumeur à dépression qui m’intéressait, mais si un 009 fait l’affaire, je vais plutôt partir sur un Repro que j’installerai sur ma Cox et récupérer son bosch 009