Jump to content

Durite et Circuit d'essence Porsche 356

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me résous à poster ma demande devant les informations contradictoires que j'ai pu lire sur des forums français et anglais...

Je souhaite changer le "tuyau' / durite cuivre qui passe dans le tunnel de la voiture.

Est ce que ce tuyau est soudé? vissé? si oui à quels endroits? et comment le sortir et remplacer proprement sans dessouder le tunnel?

J'ai vu une vis à l'entée du tunnel (devant la boite de vitesse) mais est-ce la seule vis?

J'ai aussi regardé dans la trappe arrière (banquette passagers) mais ce tuyau semble fixe?!

Ce tuyau en cuivre me semble fixe indépendamment de cette vis... ?

Merci par avance pour votre aide... ?

IMG_9804 - Grande.jpeg

IMG_9805 - Grande.jpeg

Ce tuyau n est pas soudé , il est maintenu par des colliers métalliques. Le plus simple pour passer le nouveau c est de l enfiler côté boîte de vitesse vers l intérieur de l habitacle

Merci de ta réponse. Est ce que tu saurais me dire quelle est la position des colliers de fixation? Je ne vois que celui qui se situe entre le levier de vitesse et le tableau.

Ok, donc avec la sortie de réservoir à l extérieur de l habitacle. De mémoire il n y a qu un collier qui maintient la longue conduite d essence et un second qui maintient la petite conduite qui passe à travers le tablier avant. L opération est plutôt aisée avec la boîte de vitesse déposée (ça se fait seul) mais avec la boîte en place il faudra être deux , un à l extérieur qui pousse la nouvelle conduite et l autre dans l habitacle qui la guide dans le tunnel

• 1 month later...

Petit retour comme prévu sur la durite rigide du tunnel de la Porsche 356.

En effet, elle n'est maintenue que par 2 colliers: un collier devant le levier de vitesse et un collier sur le tablier.

La sortie de cette conduite rigide se fait par l'arrière de la voiture

Le tube est en acier galvanisé de Diamètre 8mm et mesure environ 1,8/1,90m

Le remplacement est facile.

Je l'ai remplacé par une conduite en cuivre de chez Hoffmann Speedster. Le services est professionnel, les commandes vérifiées...

Merci de l'attention que vous avez porté à ma demande!