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Carte grise lm1 conforme ?


nicolas01

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Il y a 14 heures, nicolas01 a dit :

Ok merci carbman

Ça veut dire que n'étant pas d'origine ça dégrade la valeur du buggy ?

Il n'aura jamais la même valeur qu'un vrai LM1 ou vrai Ruska B1 (modéle très prisé en Hollande et Allemagne). Mais d'un autre coté peu de buggy ont vraiment une carte grise constructeur parfaite et les 2 modèles sont assez proches....

Perso je serai plus repoussé par le coté basique de la suspension arrière à trompette sur chassis court . L'inconfort total gachera vite le bonheur de l'acquisition.... je chercherai plutôt un chassis à cardans pour ne pas avoir a faire la transfo à court terme.

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Le 25/07/2023 à 06:16, nicolas01 a dit :

Merci kads,

Pourtant le dernier CT date de 2020...sans soucis !

Parce que le contrôleur n'a pas fait son boulot correctement. Normalement, le CT aurait du être refusé pour cette mention ne correspondant pas à la réalité du véhicule...Le problème est qu'une correction de cette mention sur un véhicule de ce type en carte grise normale est ...quasi impossible...

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Le 25/07/2023 à 09:42, carbman a dit :

l n'aura jamais la même valeur qu'un vrai LM1 ou vrai Ruska B1 (modéle très prisé en Hollande et Allemagne). Mais d'un autre coté peu de buggy ont vraiment une carte grise constructeur parfaite et les 2 modèles sont assez proches...

En fait, le design du Ruska est quand même beaucoup plus grossier.
Sur le plan légal, de ce que j'ai lu ici et là, c'est problématique si la CG est LM1 si la coque est Ruska. En cas d’accident l'assurance va jouer sur ce détail, ils aiment ne pas payer et donc ils cherchent.
Mais là c'est visiblement ok avec la CG, outre le problème de conduite intérieur au lieu de cabriolet.

Sur un plan éthique le Sovra LM1 à été réalisé en accord et avec redevance de royalties à Bruce Meyers. A une époque ou Bruce Meyers était limite SDF et ne possédait même plus un seul Buggy (raconté par Jacky Morel, j'ai peut être erroné ou omis quelque détails) ->


Le Ruska est une pâle copie du Manx sans autorisation, comme beaucoup d'autres, alors que le LM (Landois Michel) est quand même plus fin
(sur ce dernier point ce n'est que mon avis, je veux pas lancer un débat sur les goûts et les couleurs)
Il faut reconnaître que Bruce Meyers à eu éclair de génie lorsqu'il a dessiné le Manx, ce design est intemporel et a mes yeux tellement parfait (je parle d'une configuration totalement stock, sans jupes, sans rabaissement et sans autres sapindenoelisation diverses).

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  • 3 months later...

Bonjour à tous,

En fait ce qui fait la valeur d'un buggy c'est sa carte grise.

Facile de monter un buggy....difficile d'avoir une CG conforme.

Pour info, j'ai acheté le buggy après négo et confirmation du contrôle technique que la CG était ok.

Un rêve se réalise 👍

 

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Pour info,

Le contrôleur indique que la CG est un certificat d'immatriculation qui décrit le détenteur (en aucun cas un titre de propriété), le véhicule et la validité du CT.

Ces informations font très souvent l'objet d'erreurs.

Erreurs volontaires ou involontaires.

Pour lui ce qui est important c'est la marque, le modèle, le numéro de chassis, puissance moteur et énergie.

Le reste des informations sont mineurs et ne sont pas vérifiées...il refuserait alors énormément de véhicules pour un temps supérieur de contrôle.

En cas de PB...qu'il ne voit pas...le CI a la place de CAB pourrait être largement considéré comme une erreur de saisie...pour un véhicule de marque LM qui a fait l'objet par ailleurs d'une homologation aux mines.

Ce qui ne serait pas le cas pour un véhicule CI qu'on aurait découpé pour en faire un cab.

Ce sont ses propos basés sur son expérience de contrôleur.

 

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