Jump to content

Prise d’air pipe admission

Recommended Posts

Bonjour,

j’en appelle à votre expérience car là je sèche. Sur mon bay 2l type4 j’avais une prise d’air au niveau des joints de brides Bakélite des pipes d’admission.

j’ai remplacé les 4 joints papier par des plus épais ni. Mais le bruit était toujours présent.

J’ai donc retiré les brides bakélite et serrer au couple à 25nm. Le bruit a disparu. J’ai fait deux trajets de 15 minutes et le bruit est réapparu. J’ai resserrer chaque écrous moteur chaud à 25nm environ 1tours chacun. 
j’ai redémarré, et le bruit est encore présent… 

Premièrement, est-il normal de resserrer chaque écrou un tour à chaud ou bien ils se sont desserré?

Deuxièmement ne serait il pas mieux d’installer des joints métal à la place des papier.

d’avance merci 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Ampoules pour Anciennes

Vintage Autohaus

Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Initial Cox

Mecatechnic

Speed Shop

Car Concept

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Bugs Are Us
    • Comme l'a dit Lucas, un dé à coudre d'esence dierect dans le carbu. Après unlong arrêt, l'essence s'est évaporer. alors plutôt que de vider la bâterie et fatiguer le démareur, le dé d'essence, et ça part au 1er coup de clé
    • Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Bonne journée   
    • Tout dépend de la motorisation que tu utilises. La boite 4 de la 912 est plutôt bien étagée même si elle est courte et un moteur couple mais à la plage d'utilisation sportive ferait bien l'affaire  (style un 1.6/1.8L de 130 ch avec une plage 4000-6500 tr/mn) Par contre le 912E c'est vrai que ça complique les choses et il rend la voiture moins véloce aussi (en montage d'origine) il reste de montage en t4 course 66mm préparé par exemple et en faire un moteur pointu.. même une base 1.7L en 66x90 ou mieux un 1.8L en 66x93 mm serait excellent.  
    • Bonjour à tous, Voici un nouveau projet en vue. J'ai l'occasion d'acheter une magnifique 912 de 69. Seul petit hic, elle est en boite 4 avec son petit 1600 d'origine. J'ai en stock un moteur de 912E qui ne demande qu'à revivre. J'en ferais un 2.3 ou 2.4 en utilisant un max de pièces d'origine (les culasses notamment) avec une came genre 86A.  La boite 902 va devenir trop courte et une boite plus solide et plus longue va devoir prendre place. J'ai regardé les 915 mais les prix piquent un peu. Que pensez-vous d'une boite de 914 dont on retourne le différentiel? en terme de longueur et de solidité, je pense que ca fera l'affaire mais au niveau adaptation, qu'y a t il à faire? Et surtout, quelle version? les première ou seconde version (à partir de 73) A mon avis la première mais je n'en suis pas certain.  Une autre solution serait d'allonger une 901/902 5 vitesse en la passant de 7x31 en 8x31 mais je ne sais pas si les pièces existent. D'avance merci
    • Pour le réglage en statique, il y a les encoches repères d'origine de la poulie donc pas de problème de ce côté. Si on veut faire un réglage pointu en dynamique, il suffit effectivment  marquer des repères ou on le souhaite...
  • Upcoming Events

• Create New...