Jump to content

Recommended Posts

Posted
il y a 27 minutes, wilde a dit :

Ouais, on a beau avoir le même moulin qu'un autres, la recette n'est pas parfaitement applicable de l'un à l'autre, d'où le temps que ça prend... 

c’est clair …

• 2 months later...
Posted

Bonjour à tous !

Bon des news, j'ai pris énormément de retard étant très occupé professionnellement ....

J'ai remonté le moteur hier et premiers coup de clé !

Et évidement premiers emmerdes 😓

1 er point :

Grosse fuite d'huile au niveau des cylindre 1 et 3 ( plus importante du coté du 3) j'ai du mal a voir avec le tôles moteur on dirait que ça vient du haut de la culasse je vois de l'huile sur la tige de serrage entre les cylindres ??

Aurais -je oublié quelque chose ?

J'ai remonté les culasses avec un joint métal fournis dans le kit, j'ai pu lire que certains ne mettait rien ?  C'est peut être la que j'ai fait une bourde ?

Va falloir que je dépose le moteur je pense ...dans l'attente de vos suggestions

2 ème point

Je démarre le moteur, j'arrive a caler l'allumage a 10° et impossible de synchroniser les carbus avec les vis d'air ? 

Sur le banc de droite je suis à 11/12 au mieux à 10 

Sur le banc de gauche je suis à 5/6 au mieux à 7 du coup peu d'aspiration par rapport au banc de droite ?

Si vous avez une idée ? 

Je vais démonter les carbus pour infos c'est des Fajs en 40( oui je sais c'est pas le top, mais je l'ai su trop tard....et je sais que je vais galérer pour trouver un bon réglage /compromis) 

Question peut être idiote, il n'y a pas un carbu pour un coté droit et un pour un coté gauche ??

Merci pour votre aide 

Franck

IMG_8051.mov.xspf

Posted

La pose des joints entre cylindres et culasses n'est pas recommandé pour cause de mauvaise étanchéité .

Avant la pause des culasses , as tu vérifier que les "haut de cylindres" étaient parfaitement alignés sur un même banc ?

As tu appliqué de la pâte à joint sous les rondelles de culasses qui se trouvent sous les rampes de culbus ?

Posted

Merci vwoldbeetle pour cette réponse,

Oui j'ai bien vérifié la planéité des cylindres et j'ai bien mis de la pate à joint sous rondelles.

Mes cylindres et mes culasses sont neuves ...

Après avoir examiné de plus près, je pense avoir 2 problèmes, le premier comme tu le dis un problème d'étanchéité entre cylindre et culasse et le 2ème un fuite d'huile au niveau des caches culbuteur car sur le cylindre 3 j'ai comme une huile un peu plus liquide ( mélange essence/huile ) bien noir ce qui pourrait dire que ça vient de la chambre de combustion et une fuite d'huile plus importante bien clair que j'ai pu identifier au niveau du cache culbu et sur le cylindre 1 encore ce mélange bien noir qui fait du goute à goute ...

Donc je crois que j'ai fait plusieurs boulettes, j'ai mis ces joints (métal) pensant que c'était des joints d'étanchéités ( ils étaient aussi présents sur mon moteur à l'origine avant de le refaire) mais également sous le bas du cylindre alors que je viens de parcourir plusieurs post et il est préconisé de mettre de la pate d'étanchéité (de couleur orange ) .

Donc je crois que je suis bon pour tout redémonter ? ou au moins les culasses ou quitte a tout démonter autant refaire l'étanchéité au niveau du bas des cylindres ?

Merci pour la suite de vos commentaires 

Franck