Jump to content

Une 1303S au Tour Auto 2023


Recommended Posts

Le Tour Auto c’est une des épreuves qui fait vibrer le cœur de la plupart des passionnés. Une Cox au Tour Auto ? Oui, en 2023, une équipe du GARAC a préparé, engagé une Coccinelle et avalé les 2.200 km de l’épreuve !

Régulièrement, des VW Aircooled sont engagées sur le Tour Auto, avec généralement beaucoup de bonheur. L’occasion de nous intéresser à la Coccinelle n°58 engagée sur le Tour Auto 2023 par le Garac d’Argenteuil (Ecole Nationale des Professions de l’Automobile)

L'équipage de la Cox #58 nous raconte la genèse du projet et sa course entre Paris et Cannes !


https://www.flat4ever.com/une-cox-au-tour-auto-ils-lont-fait/
 

TourAuto096.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Posts

    • Bonjour tout le monde, C'était la révision des 10.000km aujourd'hui pour le combi, et je n'aime pas trop la couleur des bougies. Le mécano qui avait fait la révision précédente en Ecosse avait monté des Ngk B5ES. J'ai remonté en BP6ES. Vous en pensez quoi de l'aspect de ces bougies ?  
    • Bonsoir à tous!  Connaissez-vous le poème de Victor Hugo? Ultima verba? Pas grave, je vais essayer de faire court. Je vais le pasticher. "S'il en demeure dix, elle sera la dixième ; Et s'il n'en reste qu'une, je serai celle-là !" Fut une époque où je possédais 3 anciennes, et pas de moderne, bien sûr. L'électronique et ses gadgets me semblaient de qualité douteuse. J'ai donc revendu mes deux Volvo (P1800S, 240 S), mais je ne garde que ma préférée. Voir photo. Voir photo.  
    • Omis le boitier il ne peux y avoir que 3 points durs: Le pivot de renvoi central ou les 2 pivots de roues. Pour l'identifier il est nécessaire de désaccoupler les bielles de direction au niveau des rotules. avec un arrache rotule bien sûr. la direction d'un combi est déjà très dure quand il est au sol, alors si en plus la direction n'est pas libre,  😫  
    • Avec le CB2232, 8.5:1 c'est correct car la RFA est peu importante et "emprisonne" pas mal de compression.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...