Jump to content

REFECTION MOTEUR SUR BASE DE AS21

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je suis les differents post avec interet ! J'ai bien fouillé sur le forum et je ne trouvez pas de réponse a mes questions.

Je suis en train de refaire mon bloc a neuf. IL est passé dans les mains de Bugs are US pour reprendre la ligne d'arbre.

Il s'avère que le bloc ( apriori mexicain ) est monté en poussoirs hydrauliques d 'origine. Je remet tout neuf, culasse, chemises pistons bielles et vilebrequin.

1er doute: Je change l arbre a came pour un neuf ( toujours type origine ), c'est un 4 rivets. Je ne trouve pas d'arbre a came origine pour un montage en hydraulique ? Quels sont vos avis. ?

2eme doute : Quelle tige de culbuteur utiliser ? niveau longueur j'ai des doutes... Limite si vous avez une réference je suis preneur.....

Au plaisir de vous lire !

Salut

pourquoi tu veux changer ton AAC si n est pas user ou marquer??

quand tu a démonter des poussoir tu as repérer leur emplacement?

Normalement poussoir et AAC vont de paire pour pas avoir d usure prematurer

Salut ! Étant donné que l aac est très marqué je préfère repartir sur du neuf… et je l ai jeté par la suite ?

j ai marqué les poussoirs mais il sont fatigués aussi …

Il y a 2 heures, el_papelito a dit :

j ai marqué les poussoirs mais il sont fatigués aussi …

de toutes façon, AAC neuf => poussoir neuf.

Il doit y avoir possibilité de chemiser les logements de poussoirs pour passer en mécaniques  ? ?

On parle d un équivalent acd, le bloc est carbu, mais en poussoir hydraulique d’origine. 

quand est il des tiges de culbuteurs à utiliser ? Je fait référence à la longueur à sélectionner.

Avec les poussoirs hydrauliques le profil de cames est différent.

Tu peux utiliser un modèle de moteur 1.9L de transporter DF (60ch) ou DG (78 ch) qui vont convenir pour ce montage (4 rivets pour poussoirs hydro)

sinon il existe des modèles hydro chez webcam et CB Performance comme le CB2251 mais qui sont des 3 rivets donc il faut changer la pompe à huile pour une de T1 1969-1971. (3 rivets pour gros conduits d'huile)

Avec les poussoirs de ce type les tiges sont plus courtes d'environ 10 mm

Avec un arbre à cames neuf classique de T1 autant prendre des poussoirs mécaniques de moteurs 1.7/1.8/2.0l CJ et des tiges 281 mm de moteur 1300/1500/1600 et régler le jeu de manière classique c'est à dire avec un jeu de 0.15 mm à froid.

Merci pour les reponses !

Je vais partir sur un AAC Hydraulique ainsi que sur les tiges de culbuteurs correspondantes... J'ai tout trouvé sur MOFOCO

AAC - Stock Type 1 Hydraulic Ref 113 109 021H

Tige culbuteurs Type 1 Hydraulique

Je vais donc rester en poussoirs hydrauliques.

Le 09/06/2023 à 12:37, Jean-Luc3131 a dit :

Normalement poussoir et AAC vont de paire pour pas avoir d usure prematurer

Bonjour, je n'ai jamais tenu compte de cette habitude.

Premier moteur, je change les poussoir par du repro. Et ces poussoirs n'ont tenu que 40.000 Km. A force de devoir régler les culbuteurs, je me suis dit que quelque chose clochait.
Au démontage suivant, j'ai constaté que les poussoirs repro étaient plus usés que les anciens, d'origine.
J'ai donc remonté les anciens poussoirs, de VW.

Au troisième remontage, j'ai monté un AAC NOS acheté en brocante.
Avec les poussoirs d'origine.

Je constate que le jeu aux culbuteurs ne varie plus; qualité d'origine, what else?