Jump to content

REFECTION MOTEUR SUR BASE DE AS21


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je suis les differents post avec interet ! J'ai bien fouillé sur le forum et je ne trouvez pas de réponse a mes questions.

Je suis en train de refaire mon bloc a neuf. IL est passé dans les mains de Bugs are US pour reprendre la ligne d'arbre.

Il s'avère que le bloc ( apriori mexicain ) est monté en poussoirs hydrauliques d 'origine. Je remet tout neuf, culasse, chemises pistons bielles et vilebrequin.

1er doute: Je change l arbre a came pour un neuf ( toujours type origine ), c'est un 4 rivets. Je ne trouve pas d'arbre a came origine pour un montage en hydraulique ? Quels sont vos avis. ?

2eme doute : Quelle tige de culbuteur utiliser ? niveau longueur j'ai des doutes... Limite si vous avez une réference je suis preneur.....

Au plaisir de vous lire !

Link to comment
Share on other sites

Avec les poussoirs hydrauliques le profil de cames est différent.

Tu peux utiliser un modèle de moteur 1.9L de transporter DF (60ch) ou DG (78 ch) qui vont convenir pour ce montage (4 rivets pour poussoirs hydro)

sinon il existe des modèles hydro chez webcam et CB Performance comme le CB2251 mais qui sont des 3 rivets donc il faut changer la pompe à huile pour une de T1 1969-1971. (3 rivets pour gros conduits d'huile)

Avec les poussoirs de ce type les tiges sont plus courtes d'environ 10 mm

Avec un arbre à cames neuf classique de T1 autant prendre des poussoirs mécaniques de moteurs 1.7/1.8/2.0l CJ et des tiges 281 mm de moteur 1300/1500/1600 et régler le jeu de manière classique c'est à dire avec un jeu de 0.15 mm à froid.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les reponses !

Je vais partir sur un AAC Hydraulique ainsi que sur les tiges de culbuteurs correspondantes... J'ai tout trouvé sur MOFOCO

AAC - Stock Type 1 Hydraulic Ref 113 109 021H

Tige culbuteurs Type 1 Hydraulique

Je vais donc rester en poussoirs hydrauliques.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2023 à 12:37, Jean-Luc3131 a dit :

Normalement poussoir et AAC vont de paire pour pas avoir d usure prematurer

Bonjour, je n'ai jamais tenu compte de cette habitude.

Premier moteur, je change les poussoir par du repro. Et ces poussoirs n'ont tenu que 40.000 Km. A force de devoir régler les culbuteurs, je me suis dit que quelque chose clochait.
Au démontage suivant, j'ai constaté que les poussoirs repro étaient plus usés que les anciens, d'origine.
J'ai donc remonté les anciens poussoirs, de VW.

Au troisième remontage, j'ai monté un AAC NOS acheté en brocante.
Avec les poussoirs d'origine.

Je constate que le jeu aux culbuteurs ne varie plus; qualité d'origine, what else?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Ampoules pour Anciennes

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept
  • Posts

    • Bonjour, Concernant les hésitations, je vois un problème de fermeture (incomplète ?) du papillon de starter automatique. on trouve 3 crans sur la pastille/bilame; laquelle se trouve alignée sur le repère? Les pets seraient le signe d'une entrée d'airparasite à l'éhappement, qui se bouche avec la dilatation du métal. Je ne crois pas à un soucis d'allumage, qui se manifesterait aussi moteur chaud. Tu pourrais un peu reserrer les écrous de fixation? Molo, hein! les gougeons en M 10 sont assez fragiles. C'est un peu peu. Sur la mienne, j'ai plus de 30°C de différence, système bien débouché. Cependant, pas de panique! La moitié des cox roulent avec la pipe bouchée. Ce défaut ne concerne que le rendement. Un carbu ne se règle pas; on peut ajuster le régime et la richesse du ralenti, c'est tout. Le mécano qui te raconte autre chose, avec un air entendu, te raconte des "carabistouilles". On peut éventuellement jouer avec la taille des gicleurs, mais cette pratique est réservée à "la cour des grands", à ceux qui modifient leur moteur. Pour nous, les gicleurs Lamda et vintage suffisent.
    • Merci Loic,   Ok pour les rotules, je vais regarder   Par contre, pas d'autres moyens d'utiliser la tringlerie d'origine avec mon PB ?   Même en la modifiant ? Si je coupe une des tiges pour raccourcir et insérer une tige filetée pour régler la longueur ? Qu'en pense-tu ?
    • Bonjour,  En forant, vous allez bousiller les peignes. Si vous connaissez un serrurier digne de ce nom, il pourra vous aider, et refaire une clé correspondant à votre barillet. Il faut pour cela un vrai serrurier. Moi, je me suis servi des talents chez https://www.bervan.be/ . J'avais des soucis avec ma volvo P1800, et ils l'ont résolu. Ils disposaient encore des archives Volvo des années 60. C'est dire.  
    • Possiblement, mais pour ma part, je ne me suis jamais embêté à faire ça!...
    • Et si je perce le barillet au centre, je ne vais pas savoir faire tourner sans clé ? 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...