Aller au contenu

Blaupunkt braunschweig II: Branchement


Recommended Posts

Salut, 

Je viens de trouver a petit prix un Blaupunkt Braunschweig II qui correspond a l'équipement d'origine de ma Winterbug 84'.

Pouvez vous m'eclairer sur la correspondance du bornier situé a l'arrière de celui-ci ? 

Le branchement Hauts-parleurs est situé en haut mais quid des 4 connecteurs situés en dessous (2 grands et 2 petits) 

Aucun sigle de "masse" ou de "+" gravé en vis à vis de quoi que ce soit. 

Merci à tous 

Screenshot_20230607_221305.thumb.jpg.1246323af47b3ce349882331492e4ba1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un ohmmètre tu trouves la bornes de masse qui doit être une des 2 cosses les plus larges (sans doute celle tout à droite). 

Vérifie que l'autre cosse large est bien le + en ouvrant la boitier par exemple et en essayant de voir ou le fil est soudé. Il peut y avoir un repère + qui apparait sur le circuit électronique par exemple.
Après les 2 cosses plus fines je ne sais pas à quoi elle servent mais c'est peut être pour un autre standard de fiche le branchement des haut parleurs. Si c'est le cas essaye toujours à l'ohmmètre s'il n'y a pas continuité entre chacune des cosses et l'âme de chacun des connecteurs de haut-parleurs indépendants que l'on voit au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amo,
bonjour à tous.

Je pense que les deux bornes à droite sont couplées. Si c'est le cas, le retour (-) se fait par le châssis.

Derrière le petit couvercle noir, tu as le fusible, à contrôler avant la mise en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bonjour Amo,
bonjour à tous.

Je pense que les deux bornes à droite sont couplées. Si c'est le cas, le retour (-) se fait par le châssis.

Derrière le petit couvercle noir, tu as le fusible, à contrôler avant la mise en marche.

Salut Jacques, 

J'ai tendance a penser comme toi mais je m'interroge car lorsque la prise de masse sur fait directement sur le chassis, les Blaupunkt possède un ergot relevé qui ne laisse pas de place au doute. (photo Braunschweig 1 ci dessous) 

Screenshot_20230608_184520.thumb.jpg.b901525bbbd1a412eb31f4df44a1367b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amo a dit :

les Blaupunkt possède un ergot relevé qui ne laisse pas de place au doute.

Dans ce cas, effectivement, il n'y a pas de doute; l'ergo est la masse, le "-".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pod a dit :

Salut,

Avec un ohmmètre tu trouves la bornes de masse qui doit être une des 2 cosses les plus larges (sans doute celle tout à droite). 

Vérifie que l'autre cosse large est bien le + en ouvrant la boitier par exemple et en essayant de voir ou le fil est soudé. Il peut y avoir un repère + qui apparait sur le circuit électronique par exemple.

 

Bien vu Pod, après vérification la masse est la grande connexion de droite et le "+" est sa voisine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...