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Compatibilité tube d'aspiration d'huile type 4 ?


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Salut, je remonte un 2L CU en pièces détachées, je n'avais pas le tube d'aspiration d'huile.
Le bloc étant fermé, j'ai toujours énormément de mal à le mettre en pression.
J'ai refait les joints de pompe à huile (type 1) surfacé le couvercle ect ...
Dans le doute, j'ai monté un piston Afrique ressort plus piston pour faire un essai .
J'ai de l'huile 20w50 dans le filtre à huile, elle ressort également dans le flexible de contacteur de pression .(avec des bulles par moment)
Le seul moment où j'ai plus d'un bar au démarreur c'est en lui collant plus de 6 litres d'huile…
J'ai pris soin de faire l'étanchéité de la lumière oblongue dans le carter, déjà évoqué dans d'autre poste .
J'ai un peu fait le tour, est-ce que j'aurais mis un mauvais tube d'aspiration d'huile ?

 

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il y a 35 minutes, vwoldbeetle a dit :

As tu contrôlé le bon état du joint torique de la coupelle d'aspiration ?

J'ai normalement monté celui présent dans la pochette de joint .

Il faut rouvrir les carters pour contrôler ?

 

 

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Ultime essai avant de tout démonter avec une pompe d'origine type 4 .

J'ai 1 bar de pression au manomètre mécanique au régime du démarreur avec 3.5 litres de 20w50.

Cela semble peu, mais ça ne tourne pas très vite .

 

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Je vais sûrement mettre une pompe avec joint torique, le seul problème à la vente en neuf je ne trouve que du 30 mm.

Faut-il également changer le tarage du ressort de piston de régulation d'huile ?

 

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Bonjour Loïc je voudrais savoir si vous auriez une crépine d’aspiration longue pour type 4 j’en est 2 courtes et quand je positionne la vis de maintient le tube ne rentre pas dans le trou du carter.

merci pour votre retour

christian 

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Le 06/06/2023 à 21:14, Loic a dit :

Il y a deux types de tube d'aspiration, il faut que le joint soit bien graissé et que l'ensemble soit bien fixé avec la vis traversant le carter

Salut Loïc,

je rencontre ce problème avec mon type 4,et je voudrais savoir si tu aurais une crépine d’aspiration d’huile avec le tube long,car j’ai 2 crépines avec tube trop court du coup il n’arrive pas jusqu’au logement du carter pour emboîter le tube avec le joint torique.

j’espère que tu pourra me trouver une solution ou connaître quelqu’un qui en aurait une.

merci pour ton retour 

christian

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Je n'en vends pas car elles servent pour remonter les moteurs.

Les plus anciennes (moteur à poussoirs mécaniques) sont encore disponibles en neuf (VW Classic pour environ 25 € unité)

A partir d'une courte il est cependant possible de la rallonger par soudure d'un morceau de tube et ça ne coûte rien à part un peu de temps..

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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