Jump to content

Compatibilité tube d'aspiration d'huile type 4 ?

Recommended Posts

Salut, je remonte un 2L CU en pièces détachées, je n'avais pas le tube d'aspiration d'huile.
Le bloc étant fermé, j'ai toujours énormément de mal à le mettre en pression.
J'ai refait les joints de pompe à huile (type 1) surfacé le couvercle ect ...
Dans le doute, j'ai monté un piston Afrique ressort plus piston pour faire un essai .
J'ai de l'huile 20w50 dans le filtre à huile, elle ressort également dans le flexible de contacteur de pression .(avec des bulles par moment)
Le seul moment où j'ai plus d'un bar au démarreur c'est en lui collant plus de 6 litres d'huile…
J'ai pris soin de faire l'étanchéité de la lumière oblongue dans le carter, déjà évoqué dans d'autre poste .
J'ai un peu fait le tour, est-ce que j'aurais mis un mauvais tube d'aspiration d'huile ?

il y a 35 minutes, vwoldbeetle a dit :

As tu contrôlé le bon état du joint torique de la coupelle d'aspiration ?

J'ai normalement monté celui présent dans la pochette de joint .

Il faut rouvrir les carters pour contrôler ?

Ultime essai avant de tout démonter avec une pompe d'origine type 4 .

J'ai 1 bar de pression au manomètre mécanique au régime du démarreur avec 3.5 litres de 20w50.

Cela semble peu, mais ça ne tourne pas très vite .

Je vais sûrement mettre une pompe avec joint torique, le seul problème à la vente en neuf je ne trouve que du 30 mm.

Faut-il également changer le tarage du ressort de piston de régulation d'huile ?

Bonjour Loïc je voudrais savoir si vous auriez une crépine d’aspiration longue pour type 4 j’en est 2 courtes et quand je positionne la vis de maintient le tube ne rentre pas dans le trou du carter.

merci pour votre retour

christian 

Le 06/06/2023 à 21:14, Loic a dit :

Il y a deux types de tube d'aspiration, il faut que le joint soit bien graissé et que l'ensemble soit bien fixé avec la vis traversant le carter

Salut Loïc,

je rencontre ce problème avec mon type 4,et je voudrais savoir si tu aurais une crépine d’aspiration d’huile avec le tube long,car j’ai 2 crépines avec tube trop court du coup il n’arrive pas jusqu’au logement du carter pour emboîter le tube avec le joint torique.

j’espère que tu pourra me trouver une solution ou connaître quelqu’un qui en aurait une.

merci pour ton retour 

christian

Je n'en vends pas car elles servent pour remonter les moteurs.

Les plus anciennes (moteur à poussoirs mécaniques) sont encore disponibles en neuf (VW Classic pour environ 25 € unité)

A partir d'une courte il est cependant possible de la rallonger par soudure d'un morceau de tube et ça ne coûte rien à part un peu de temps..

image.png.8762b69778a6359a10d06fed8a513489.png