Aller au contenu

Pose ciel de toit VW cox 1976


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais quelques travaux sur une cox de 1976. J'ai récupérée celle ci partiellement démontée. Notamment le ciel de toit ainsi que tous les habillages latéraux. 

J'ai commandé un ciel de toit complet neuf et performé, les baleines, les caoutchoucs à mettre en bout de baleine. J'ai aussi acheté des petits ressorts qui a priori servent à tendre le ciel de toit... mais j'ignore comment ça fonctionne. Si quelqu'un l'a déjà fait?

 

J'ai regardé plusieurs tutos sur internet, dont ce blog:

Pose du ciel de toit (début) - Restauration de ma coccinelle (over-blog.com)

Pose du ciel de toit (suite et fin) - Restauration de ma coccinelle (over-blog.com)

 

mais il ne parle pas de ces petits ressorts ni des mousses à coller (plusieurs m'ont été livrées avec le ciel de toit, mais j'ai du mal à savoir ou elles vont)

En outre il indique que les baleines ont des longueurs différentes, celles que j'ai recues, sont toutes de la même longueur...

 

Comme vous l'avez comprs, je pars de loin, mais j'ai quand même l'habitude de travailler sur les anciennes depuis longtemps. Donc avec vos bons conseils, je ne doute pas que ça va le faire.

 

Merci d'avance

 

Fabrice

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc déjà c'est bien une 1200 luxe donc théoriquement un ciel de toit complet devrait se monter sans problème, mais les agrafes de fixation sont elles bien toujours présentes à l'intérieur, notamment sur les montants de porte?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait quelques photos hier soir. 

 

img_2287.jpg

img_2288.jpg

img_2291.jpg

img_2289.jpg

img_2290.jpg

si vous savez a qui servent ces ressorts:

 

img_2293.jpg

img_2294.jpg

img_2292.jpg

 

les baleines font toutes 122 cm et il y'en a 6

img_2295.jpg

Les mousses, va falloir aussi identifier où elles vont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, bon déjà tu as bien d'origine le ciel de toit Deluxe .

Pour les mousses , la grande grise au plafond, tu as 2 bande de mousses qui vont sur les montants de porte , tu en a une qui va sous la lunette, des bandes qui font le tour de la custode , et le reste qui vont sur les côtés de la lunette. A coller a la neoprene

Pour le ciel de toit c'est plus ou moins les mêmes morceaux, après pour la pose tu as des très bonne vidéos sur YouTube. Pour ma part pour le ciel de toit , j'ai commencé par tout place provisoirement avec de pinces à linges , avant de coller ça te permet de le centrer avant collage . Petit truc important , repere tous tes trous car après c'est la galère pour retrouver toutes des fixation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Je viens de mettre la main sur quelques vidéos youtube qui me seront utiles. J'ai pas encore tout regardé. les ressorts ça te dit qqch? 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir posé un ciel de toit de luxe dans ma 1302 y a deux ans. Ça se fait bien tout seul, je m étais appuyé a l epoque sur le blog que tu a cité précédemment et également sur les vidéo de ton dernier post. 

Une bonne néoprène ( en gel et liquide ) ou une bonne néoprène en bombe, des pinceaux et surtout un maximum de pince ( j avais pris des pinces métallique pour attacher des dossier papier, une cale en bois avec un morceau de cuir pour replier les agrafes métallique sans abîmer le ciel de toit .

Il ne faut pas hésiter à bien chauffer le ciel de toit pour éviter les plis plus tard. 

Je l ai posé en un weekend sans trop me presser. 

Suivant ton modele il faudra peut être raccourcir certaines baleines. 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les conseils. Je vais tenter de m'en sortir avec les différents tutos. Le seul truc qui m'inquiète vraiment c'est cette histoire de baleines et de ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

j ai fais le mien en août dernier 

je n avais pas de ressort et pur les baleines j avais récupéré les anciennes et juste changer les embouts sans le préoccuper de leur longueur .

Du coup je peux pas t aider mais je dois avoir des photos du montage si ça peut te servir tu me diras je t enverrai 

a plus

64196654-062A-4D10-9625-6BBAA07649ED.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...