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Branchement troisième feu stop.


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Bonjour à tous.

Désireux d'améliorer un poil la visibilité quand je freine, je me suis mis en quête d'installer un troisième feu stop. Je me suis repiqué sur le fil du + à la borne stop du feu arrière gauche. Ensuite direction le troisième feu, puis une masse sur le pare choc depuis le feu additionnel. Ca éclaire, mais le soucis est que j'ai désormais le voyant de témoin de charge qui s'allume légèrement au compteur quand je freine. L'ampoule n'est pourtant pas très puissante, 25 watts. Je suis toujours en configuration 6 volts. Votre avis ? Merci !

 

Stop.PNG

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Que ton voyant s'allume au ralenti n'est pas anormal, encore plus si tu as ajouté un "consommateur de courant" qui consomme jusqu'à 21w de plus ... Il pourrait même s'allumer sans ça  ... Le principal est qu'il s'eteint quand tu montes dans les tours ;)

Si tu veux une conso électrique moindre, le passage en Led n'est pas inintéressant ;)

En 6v, j'avais un vrai plus en passant en LEd pour les feux stop, moins de conso, plus de luminosité ...

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il y a une heure, dduck a dit :

Que ton voyant s'allume au ralenti n'est pas anormal, encore plus si tu as ajouté un "consommateur de courant" qui consomme jusqu'à 21w de plus ... Il pourrait même s'allumer sans ça  ... Le principal est qu'il s'eteint quand tu montes dans les tours ;)

Si tu veux une conso électrique moindre, le passage en Led n'est pas inintéressant ;)

En 6v, j'avais un vrai plus en passant en LEd pour les feux stop, moins de conso, plus de luminosité ...

Merci. En fait n'étant pas un super pro en électricité je me demandais si mon installation était correcte. Qu'une petite ampoule de 25 watts allume le témoin me parait un peu étrange. Bon, la voiture n'avait pas tourné depuis 3 semaines, elle est sur  chargeur, une fois sortie dehors en roulant, je verrais si le témoin s'allume toujours.

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Il y a 1 heure, Newarn a dit :

Bonjour,

en 6 Volts, la moindre consommation supplémentaire s'en ressent...même avec une simple ampoule 25 W !!! ?

J'attends d'aller faire un tour avec les feux allumés en plus alors ! Ca promet ! ? J'ai commandé des LEDs mais compliqués à trouver en 6 volts ET avec ce modèle, c'est un feu avant de moto à la base.

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    • La carte grise est maintenant à mon nom  
    • Dans ce cas, il y a un problème. La carte grise ne correspond pas à la voiture. Le numéro de série a été refrappé ou la partie du chassis a été découpée/ressoudée si le numéro de série commence par 111. Il devrait commencer par 110. Il y a une multitude de détails qui différencient une 70 d'une 71 qui bien que d'aspect global semblables sont très différentes. La couleur de la voiture gris chinchilla n' a existé que jusqu'en juillet 1970, extérieurement il y a des grilles de croissant d'aération derrière les vitres latérales arrière à partit d'aout 1970, un capot moteur ajouré et les baguettes latérales sont de hauteur différente. Intérieurement, la forme des boutons de tableau de bord change aussi à cette date comme le modèle neiman. l'emplacement du boitier à fusible change fin 1970...etc...Voici une 1300 d'après aout 1970 extérieurement pour comparaison
    • Salut moi je tuste plus que ça pour monter en pression C est pas 3 cout de démarreur qui vas la faire monter la pression   amicalement Jean-Luc
    • OK, merci pour les infos,  par contre comment tu fais pour différencier un model 70 d'un model 71 , en photo ? sur le forum, dans les post d'identification le numéro de série de ma CG correspond à une fabrication juin 71..... ?🤔
    • je comprend mieux...
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