Jump to content

Fuite huile mystère

Recommended Posts

il y a 32 minutes, kiki51 a dit :

Bonjour. 
J’ai bien discuté avec mon garagiste au sujet du joint spi. 
Lorsqu’il a remonté le joint il ne l’a pas poussé dans son logement. 
il l’a monté « à  flanc »  , disons sur le même plan que le carter moteur.

D’après mes lectures sur le forum, ça serait pas terrible car le joint sera « cuit » par le volant moteur dans les premiers tours de vilo.

Du coup ça sent la dépose moteur demain!

vous en pensez quoi?

Démontage et réfection comme il faut en montant un nouveau spi.

Un spi se monte tjr en butée pour garantir la coaxialité avec l arbre qu il étanche 

Quelques News!

le programme du jour, dépose moteur changement joint spi et repose. 

effectivement le précédent joint spi était monté à fleur du carter, pas du tout enfoncé dans son logement…

on a donc remis un joint neuf, erling, simple lèvre, d’origine, bien huilé. 
Enfoncé dans son logement. 
On doit avoir 2 millimètres d’enfoncement je pense avec le plan du carter. 

tout est remonté à part la cosmétique ( filtre à air, tôle, ect)

on a refait chauffé 10min, quelques gouttes résiduelles qui tombe… pas grand chose  

on à couper pour voir à froid, quelques gouttes aussi mais c’est très raisonnable  

il restait peut être un peu d’huile dans la cloche…

On aurait aimé  ne pas en avoir mais bon… on est en 10w40 en huile, de synthèse peut être changer la viscosité   

voilà les News  

jen ai profité pour reprendre le piston de régulation qui avait des rayures assez marquées  

je l’ai repris au papier à poncer 1000 avec de l’huile  

ça coulisse assez bien, un peu moins  quand il est tout en haut de son logement  

il retombe au bout de 3-4 sec.

vous en pensez quoi de tout ça !?

merci pour votre aide 

Salut,

J'en pense que j'ai eu le même tour (en fait, l'ancien joint, monté à fleur, ne fuyait pas, j'ai donc refait pareil) et que je mettrais de la 15W... ;)

Voire même de la 20 si grosse route par temps chaud prévu...

Bonjour 

Quelques nouvelles du combi. 
le remontage est terminé. 

On a profité pour mesurer le jeux axial et latéral. 
Axial on est à zéro, et latéral c’est quasiment nul. On est largement bon. 
ca c’est un bon point. 

Pour ce qui est de notre fuite, à chaud moteur tournant on est impeccable, pas de fuite, et une fois moteur arrêté on a quelques gouttes et puis ça s’arrête….. ?

résultat on a toujours cette « fuite » minime, de l’ordre de 5 cm de large. 

Au programme aujourd’hui vidange pour repasser en 20w50. 
actuellement on est en 10w50, de la vrai flotte!

j’espère que cela va jouer sur notre fuite car la, on a pas d’autre solution en vue. 

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues. 
Merci à vous

Il y a 2 heures, kiki51 a dit :

Bonjour 

Quelques nouvelles du combi. 
le remontage est terminé. 

On a profité pour mesurer le jeux axial et latéral. 
Axial on est à zéro, et latéral c’est quasiment nul. On est largement bon. 
ca c’est un bon point. 

Bonjour

Ci on parle de la même chose le jeu Axial au vilo  doit etre entre 0.07 et 0.15 et non a zéro car avec la dilatation ça vas pas aimé

0.07 et surtout pas moins tu rique de serrer le coussinet et d'arracher le pion dans le bloc..

Il y a 3 heures, kiki51 a dit :

Joint torique neuf aussi

Salut ,j'ai le même souci avec un volant moteur "repro" j'ai démonté aujourd'hui (cause fuite minime mais pas normal pour moi)pour un changement de joint (Elring noir simple lèvre) juste 2000kms le joint ,,si jamais encore une fuite perso je passe sur un nouveau volant moteur VW , car je n'ai pas de doute sur l'huile. 

Salut Garfield. 
tu avais une fuite à chaud ou à froid ?

de quel ordre?

Tu es sur quelle huile ?

as tu remis en route pour voir si ça fuyait toujours ?

De mon côté, J’ai des gros doutes sur mon piston de régulation…

Il y a 13 heures, kiki51 a dit :

Salut Garfield. 
tu avais une fuite à chaud ou à froid ?

de quel ordre?

Tu es sur quelle huile ?

as tu remis en route pour voir si ça fuyait toujours ?

De mon côté, J’ai des gros doutes sur mon piston de régulation…

Perso juste à chaud ,des gouttes sur le carter ,rien de méchant mais bon ,au démontage un peu aussi dans la boite et sur le disque ,mon huile c'est 15/50 Motul 300V ,pas encore remis en route je remonte aujourd'hui affaire à suivre.  

Bon courage alors ! Tiens nous au jus  

De mon côté j’ai du nouveau. 
On à roulé environ 60km après avoir repassé en 20w50 minérale.

Toujours cette petite fuite une fois le moteur coupée. 5 cm de tache par terre ?

Il tourne très bien, on est à 270km de rodage avec le carter et cylindre piston neuf. 
la pompe à huile aussi (26 schadeck)….

les pressions un poils au dessus de 2 bars à chaud en roulant à 80-90. À peaufiner. 

A froid, on est a 5 bars et on redescend très vite au fur et à mesure de la chauffe du moteur. 

En revanche je suis pas loin de 120-130 degrés de temp huile à 80-90 km/h. C’est élevé même si il fait très chaud en ce moment. 
je vais contrôler ma sonde pour être sur. 

Évolution des chiffres à suivre avec le rodage mais je trouve ça un peu chaud et pas fou en pression

Les joint Elring noir simple lèvre sont les mieux que j'ai pu tester sur plus d'une dizaine de modèles dont les VW en New-Old Stock dont le caoutchouc est parfois moins souple avec le temps.

Par contre comme je l'ai écrit avant l'étanchéité n'est que très rarement parfaite avec les volant moteur "seconde monte" sans les usiner correctement avant montage. Une fois usiné l'étanchéité est équivalente à un origine vw

En neuf les volant- moteur VAG Mexico n'ont pas ce soucis, sinon les modèles DPR, Berg etc,.. sur base VW Germany chrome vanadium sont très résistant à l'usure sur les moteurs préparés avec un embrayage 1700 lbs ou plus.

@kiki51Il faut éviter de dépasser 110°C en temp continue d'huile. Par ailleurs c'est anormal en roulant à 90 km/h d'atteindre une telle valeur. De fait tu as raison de contrôler la valeur de température

Il y a 6 heures, kiki51 a dit :

Bon courage alors ! Tiens nous au jus  

Voila ,fin de remontage, pour l'instant pas de fuite mais bon j'y crois pas trop ,je re démonte pour un changement de config après SPA ,je verrais bien si il y a une fuite .si oui bin changement de volant ,juste ça pique un cb  266€ et encore déconseillé de le monter sans corriger la portée du joint spi sous peine de fuite d'huile. ?