Aller au contenu

Tres faible compréssion après remplacement chemise / pistons


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

j'ai effectué plusieurs recherche à ce sujet sur le net mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions 

J'ai effectué le remplacement des chemises piston de mon 1200 car faible taux de compression (4 à 5,5 bars) fumée bleue, et manque de puissance. Lors de la dépose je m'apperceoit qu'un segment est cassé sur un cylindre, et un piston d'un autre cylindre marqué...

Je controle le jeu axial du vilo, il est dans la tolérence, remplacement de tous les joints moteur (je n'ai pas ouvert le bloc) nettoyage des piston et chemise neuves, tiercage des segments, bien huilé tout remonté. Soupapes et guides tous remplacés, réglage des culbuteurs à 0,15 et lors du redémarrage le manque de puissance et le ralentit vraiment pas top à nouveau présent. Après quelques tours de roue je prend les compressions du moteur à chaud et je ne dépasse pas les 4 bars.

Faut-il roulé plus pour augmenter les compressions ou ai-je mal fait ou oublié une étape ? 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le rodage améliore l'étanchéité des segments/ cylindres, mais pas dans ces proportions.

Il y a ici un soucis sir la compression est à 4 bars, elle devrait être plus proche du double de cette valeur.

Le kit cylindrée n'est pas neuf ? si il est d'occasion nettoyé les cylindres et pistons étaient ils toujours aux côtes ? cylindres déglacés avec le jeu à la coupe des segments vérifié?

de même suite aux changement des guides de soupapes, les portées de soupapes ont elles été rectifiées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton reour Loic, cylindre piston neuf AA, j'ai repris les compressions à froid en ayant viré les rampes de culbuteurs et les compressions sont à 3 bars j'ai donc déduit que le problème vient des chemises ? 

J'ai entendu parlé du jeu à la coupe des segments je n'ai pas fait cette étape, en quoi ca consiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs causes possibles :

Jeu a la coupe

Étanchéité des soupapes

Jeu aux soupapes trop sérré

Plans de joint bloc/chemises déformés

Plans de joint chemise/culasses déformés

Rapport volumétrique non conforme.

Culasses fissurées

Bougies non serrées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, deudeuche69600 a dit :

Comment le rapport volumétrique peut il avoir changé en conservant les culasse d'origine et la même cylindrée ? 

D'un kit cylindrée à l'autre , il peut y avoir une différence due aux usinage ou épaisseur de joints sous cylindres si utilisés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, deudeuche69600 a dit :

Effectivement, je viens de déposer la mécanique, je vais essayer de controler avec un testeur de fuite pour localiser les pertes de compressions. Je vous tiens au courant 

merci pour votre aide en tout cas ?

C'est écrit plus haut, tu peux vérifier si tes culasses ne sont pas fissurées au niveau des puits de bougies et avant ça, refait ton jeu aux soupapes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, deudeuche69600 a dit :

ayant viré les rampes de culbuteurs et les compressions sont à 3 bars

Je ne pense pas que tes valeurs soient pertinentes dans ce cas la , si les soupapes restent fermées l'air ne rentre pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonsoir, 

je reviens vous apporter quelques nouvelles, j'ai donc redéposer le moteur et profité pour faire un test d'étanchéité, bilan en mettant en pression les cylindres j'en ai 3 sur 4 qui ont 80% de fuite sous 5 bars, les fuites sont localisées aux soupapes. 

J'ai donc apporté une nouvelle fois les culasses au pro qui a remplacé les guides et les soupapes afin qu'il recontrole le rodage de celles-ci, 

J'ai récupéré les culasses ce matin et après montage à blanc j'ai encore sur une soupape d'échappement cylindre 3 et admission cylindre 2 40% de fuite sous 5 bars de pression. 

Je redépose les culasses et les apportes une nouvelle fois au sous traitant ...

Modifié par deudeuche69600
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic d'après la personne qui s'est chargé de travailler sur mes culasses, il a bien réusiné les portées de soupapes, il a controlé a priori les soupapes etaient légerement déformée et du coups pas vraiment étanches. 

J'ai recontrolé les fuites et sur les cylindres 1/2/4 j'ai environ 30 % de fuite aux segments, et sur le cylindre 3 j'ai 20% de fuite mais j'entend souffler au conduit d'échappement. Je ne sais plus trop quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...