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Bonjour à tous, les 1ers tours de roue après 2 ans de resto de mon T2B de 74, quelques petits soucis de frein et j'aimerais avoir votre avis :

du maître cylindre en passant par le mastervac, les flexibles de frein, les garnitures, ... (bref tout le freinage est neuf) La purge est correcte, ça pisse bien et effectuée dans le bon ordre

1ère surprise : mes tambours sont moins larges que les tambours d'origine, les garnitures frottent à l'intérieur du tambour, obligé de monter des cales entre les gougeons de roue et le tambour pour les écarter ?

2ème surprise, j'ai un rattrapage automatique à l'AR, après quelques kilomètres parcourus et après avoir titillé mon frein à main les roues AR serrent toutes seules et la pédale de frein a des réactions très étranges : elle s'enfonce et remonte lorsque je freine...

Merci de votre aide si vous avez une piste ?

 

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  • 2 mois plus tard ......

Effectivement j'ai solutionné mon problème : reprise à la base en partant du mastervac jusqu'aux roues en isolant chaque pièce ou en remplaçant. Finalement, mon régulateur de pression du circuit AR avait un ressort monté au mauvais endroit (???) et je faisais une mauvaise manipulation : réglage des garnitures câble de frein à main déjà tendu...

Passage au CT et aux rouleaux m'ont permis de me rendre compte que les freins AR freinaient beaucoup moins fort que l'AV... (répartition de freinage entre l'AV et l'AR) Vulant trop bien faire, j'avais tendance à vouloir trop serrer à l'AR   

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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