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Problème moteur sur mon T2a


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Salut à tous,
J’ai un soucis sur mon T2A qui me turlupine depuis une semaine. Moteur 1600, double carbu ICT34, allumage electronique.
Tout à commencé quand je l’ai ramené de Chartres (450km). il roulait nickel, petite pause au bord de la route, et problème de neiman : du contact mais plus de démarreur, à 120 km de la maison. Du coup, démarrage en poussette et depuis, il ratasse à bas régime, démarre sur 3 pattes, secousses, et retour de flamme à l’échappement. Neiman réparé, il démarre plutôt bien, j’ai changé les bougies il ya 2 jours (galère sur les doubles carbus!) mais le problème persiste. J’ai quand même pris un petit 110 sur une 4 voie.
Etant donné mon niveau de connaissances mécaniques très limité, auriez-vous une piste?

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Sos détresse amitiés bonjour !!!

J'ai l'impression que tu cumules plusieurs problèmes.
Pour l'histoire du démarreur à chaud, c'est possible que ton faisceau soit fatigué. J'ai aussi eu un démarreur qui démarrait nickel à froid, mais qui ne donnait aucun signe de vie après 100km. Une fois redevenu froid, il marchait nickel. Je l'ai changé et depuis, tout va bien...


Concernant tes ratés moteur, ça peut être plein de choses. Prise d'air, carbu fuyard, allumage en vrac... Si tu as un master vac, vérifie que la durite est en bon état et les raccords bien étanches. As-tu un régulateur de pression d'essence? C'est essentiel avec ces carbus.

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Il y a 16 heures, wurd a dit :

Sos détresse amitiés bonjour !!!

J'ai l'impression que tu cumules plusieurs problèmes.
Pour l'histoire du démarreur à chaud, c'est possible que ton faisceau soit fatigué. J'ai aussi eu un démarreur qui démarrait nickel à froid, mais qui ne donnait aucun signe de vie après 100km. Une fois redevenu froid, il marchait nickel. Je l'ai changé et depuis, tout va bien...


Concernant tes ratés moteur, ça peut être plein de choses. Prise d'air, carbu fuyard, allumage en vrac... Si tu as un master vac, vérifie que la durite est en bon état et les raccords bien étanches. As-tu un régulateur de pression d'essence? C'est essentiel avec ces carbus.

Merci pour ta réponse wurd. Pour le démarreur, c'est rentré dans l'ordre, c'est ce foutu neiman qui fait des siennes. J'ai fait 20 bornes ce we, aucun soucis de démarrage, même à chaud. 

Je vais suivre la piste électrique pour commencer, allumage et masses.

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Il est intéressant de monter un relai 12 volts pour alimenter directement le + bobine en direct sur le + batterie et se servir du fil d'origine venant du contacteur de neiman juste pour commander le relai.

Cela élimine grand nombre de soucis d'alimentation électrique et préserve le circuit d'origine car l'intensité du courant le raversant passe de plusieurs ampères à quelques mA.

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Il y a 23 heures, bigfabb a dit :

Salut à tous,
J’ai un soucis sur mon T2A qui me turlupine depuis une semaine. Moteur 1600, double carbu ICT34, allumage electronique.
Tout à commencé quand je l’ai ramené de Chartres (450km). il roulait nickel, petite pause au bord de la route, et problème de neiman : du contact mais plus de démarreur, à 120 km de la maison. Du coup, démarrage en poussette et depuis, il ratasse à bas régime, démarre sur 3 pattes, secousses, et retour de flamme à l’échappement. Neiman réparé, il démarre plutôt bien, j’ai changé les bougies il ya 2 jours (galère sur les doubles carbus!) mais le problème persiste. J’ai quand même pris un petit 110 sur une 4 voie.
Etant donné mon niveau de connaissances mécaniques très limité, auriez-vous une piste?

Salut,

quand on a des ratés moteur, on évite généralement de prendre 110 sur une 4 voies si on espère faire durer le moteur. On trouve les raisons et on règle le souci.

Wurd a listé les pistes à explorer. bon courage

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Il y a 22 heures, wurd a dit :

As-tu un régulateur de pression d'essence? C'est essentiel avec ces carbus.

+1  car sans régulateur calé très bas -0.13 bar c'est compliqué avec les 34 ICT

 

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il y a 32 minutes, Loic a dit :

+1  car sans régulateur calé très bas -0.13 bar c'est compliqué avec les 34 ICT

 

Non je n'ai pas de régulateur. Il était équipé au départ d'une pompe électrique et d'un régulateur qui semblait poser pas mal de soucis. Je les ai fait remplacer par une pompe mécanique, sur les conseils d'un ami mécano. Ce qui me questionne c'est le côté soudain de la panne et le lien avec le démarrage en poussette

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Il y a 3 heures, lebriiice a dit :

Salut,

quand on a des ratés moteur, on évite généralement de prendre 110 sur une 4 voies si on espère faire durer le moteur. On trouve les raisons et on règle le souci.

Wurd a listé les pistes à explorer. bon courage

C'est vrai que je devrai pas lui tirer sur la couenne tant que le problème n'est pas résolu. Il a des ratées plutôt à bas régime....Je vais essayer de trouver un bon mécano dans ma région, je suis une brele en mécanique. 

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Cependant le conseil de monter un régulateur calé très bas (0.15 bar maxi) reste de mise, même avec une pompe mécanique d'origine.

Sinon il faut monter une pompe électrique TRES basse pression style Hitachi / Hüco sans régulateur

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Le 05/06/2023 à 13:04, Loic a dit :

Cependant le conseil de monter un régulateur calé très bas (0.15 bar maxi) reste de mise, même avec une pompe mécanique d'origine.

Sinon il faut monter une pompe électrique TRES basse pression style Hitachi / Hüco sans régulateur

J'avais un régulateur de pression et une pompe electrique. Le moteur coupait sans arrêt et sentais l'essence dans les virages. Carbus trop gavés. Le régulateur ne se règle pas assez bas, du coup j'ai tout viré pour revenir à la pompe mécanique. Je peux réessayer le régulateur, mais pas ce modèle.

010-1300-0458dcb3a83160b.jpg

mega1689.jpg

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Ca ne porte que le nom de régulateur ce sont plus des limitateurs de débit que des régulateurs et je déconseille fortement leur utilisation.

Il existe des pompes déjà en basse pression rendant inutile le régulateur c'est le plus simple si l'on doit monter une pompe électrique

Si un régulateur doit être monté autant opter pour un filter king. La pompe mise en photo est une Carter/ CB Performance qui régule à 0.25 bar environ plus adapté à un montage PICT/ IDF/ DRLA ou assimilé mais pas pour les ICT/ Kadron

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il y a 31 minutes, Loic a dit :

Ca ne porte que le nom de régulateur ce sont plus des limitateurs de débit que des régulateurs et je déconseille fortement leur utilisation.

Il existe des pompes déjà en basse pression rendant inutile le régulateur c'est le plus simple si l'on doit monter une pompe électrique

Si un régulateur doit être monté autant opter pour un filter king. La pompe mise en photo est une Carter/ CB Performance qui régule à 0.25 bar environ plus adapté à un montage PICT/ IDF/ DRLA ou assimilé mais pas pour les ICT/ Kadron

Je vais me renseigner pour un régulateur Filter king. ça débite combien une pompe mécanique?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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