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Poser des haut-parleurs dans mon Earlybay.


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Je voudrais poser des haut-parleurs que je possède déjà, des anciens Alpine qui ont 30 ans mais qui sont nickels ?

j’essaie de trouver des supports qui puissent les accueillir mais c’est pas facile, et je ne veux pas les poser dans les portières.

une idée ??

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  • GE44 a changé le titre en Poser des haut-parleurs dans mon Earlybay.
Il y a 9 heures, dduck a dit :

Pour te répondre, il faudrait déjà savoir à quoi ressemble tes HP Alpine ...  forme, diametre ...

Ils sont ronds, 2 voies 13 cms 

en profondeur, ils doivent pas faire plus de 6cm…

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Il y a 6 heures, wurd a dit :

J'ai posé mes HP dans les cartons de la face avant.

Ca passe juste avec des 16cm.

Image prise sur Pinterest.

 

Screenshot_20230531_124739.jpg

C’est vrai que ça peut être une solution, même si dans l’idéal je préférerais les mettre sous le tableau de bord pour les rendre peu visibles 

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Il y a 21 heures, GE44 a dit :

C’est vrai que ça peut être une solution, même si dans l’idéal je préférerais les mettre sous le tableau de bord pour les rendre peu visibles 

Tu as déjà l'emplacement d'origine dans la planche de bord ...

Après je rejoins Kads, l'idéal c'est peut être un boitier qui donne le "vintage style" ... Il y a aussi la possibilité de les mettre sous ou derrière les sièges ;) Ce qui est plus ou moins facile en fonction du fait que tu aies une configuration walktrough ou pas et l’emplacement de ta roue de secours

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Il y a 2 heures, dduck a dit :

Tu as déjà l'emplacement d'origine dans la planche de bord ...

Après je rejoins Kads, l'idéal c'est peut être un boitier qui donne le "vintage style" ... Il y a aussi la possibilité de les mettre sous ou derrière les sièges ;) Ce qui est plus ou moins facile en fonction du fait que tu aies une configuration walktrough ou pas et l’emplacement de ta roue de secours

J’ai pensé les mettre derrière les sièges, d’autant que c’est un pickup singlecab. 
mais je voudrais garder un son optimum quand même. 
quant à les mettre dans la planche de bord, il n’y a qu’un emplacement au centre….

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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