Aller au contenu

Branchement glaciere à compression COMBI T2 en roulant


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos avis. Je dispose d'un combi T2 de 1974 avec une dynamo. je n'ai rien de spéciale dessus à part un auto radio et je voulais brancher une prise allume cigare pour brancher une glacière à compression. Pensez-vous que en roulant le dynamo sera assez costaud pour brancher ma glacière ?

 

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Slt, pas de problème en roulant ?. Pourquoi ne montes tu pas une batterie auxiliaire avec coupleur séparateur...cela te permettrait de laisser ta glaciere branchée à l arrêt. Perso, je tiens  une douzaine d heure avec une glaciere réglée à -15°.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une glacière à compression sur un allume cigare, c'est peut-être possible, mais le réseau de câbles est largement sous-dimensionné, à tester (voir si la glacière ne se met pas en défaut) car c'est souvent bien en dessous des 10A annoncés, et tirer sur des fils si fins pendant des heures...

Comme conseillé, le mieux est de mettre une seconde batterie dédiée, histoire de laisser la glacière tourner.

Autre point négatif: déjà qu'une dynamo charge moins vite qu'un alternateur, si en plus en roulant une grosse partie de l'électricité produite est consommée directement par la glacière, la batterie ne va pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses.

Cabriocox pas de coupleur justement car je suis en dynamo et pour à l'arrêt j'ai un truc auxiliaire mais que je voudrai pas toucher pour préserver afin d'être autonome le plus de nuit possible d'affiler.

seniorcanardo, je n'ai pas de prise actuellement donc je vais tirer une prise sur un après contact du combi. comme dit plus haut j'ai déjà un système auxiliaire mais que je souhaite préserver poire quand je roule pas. concernant ce que tu me dit au sujet de la production de la dynamo c'est justement ca oui qui m'interroge. Changement d'une dynamo à un alternateur semble assez tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, polo des îles a dit :

Au démarrage c'est peut-être plus mais bon ...

oui, c'est ce que je voulais dire : quand ma batterie est un peu déchargée, le compresseur se lance mais s'arrête tout de suite, il doit y avoir un pic. Mais dans l'absolu, faire passer cette conso dans des fils du diamètre d'un spaghetti c'est pas top, en installation fixe on conseille du 6mm minimum, même si c'est la longueur qui le détermine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Crossman102 a dit :

je comprend senior mais la ont parle d'une glacière qui marche sur 12Volt qui consomme 5amp qui doit être même moins que un autoradio et ses enceinte je pense non?

Tente le coup, on verra bien…

tu parles bien d’une glacière à compresseur, pas d’une glacière à effet Peltier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as aussi la possibilité du panneau solaire

Et comme j ai compris que tu reste plusieurs jour au même endroit sans bouger

Il en existe des mobile de diverse puissance et grandeur et tu aurais juste a tirer des cable avec une prise dans un endroit accessible ver ta batterie auxiliaire

Et quand tu et en place tu as plus cas sortie ton panneau relier a ta Aux

Cela peut etre aussi une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, seniorcanardo a dit :

Tente le coup, on verra bien…

tu parles bien d’une glacière à compresseur, pas d’une glacière à effet Peltier?

oui c'est bien une glacière à compression qui s'arrête quand elle a atteint sa température souhaiter et qui se régule par petit a petit donc qui n'est pas tout le temps en route. de mémoire il doit y avoir une sécurité dessus pour la batterie justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jean-Luc3131 a dit :

Salut

Tu as aussi la possibilité du panneau solaire

Et comme j ai compris que tu reste plusieurs jour au même endroit sans bouger

Il en existe des mobile de diverse puissance et grandeur et tu aurais juste a tirer des cable avec une prise dans un endroit accessible ver ta batterie auxiliaire

Et quand tu et en place tu as plus cas sortie ton panneau relier a ta Aux

Cela peut etre aussi une solution

salut Jean-Luc , merci pour ton message. A l'arrêt j'ai une solution pour être autonome c'est juste en roulant que je souhaitais brancher sur la route. Je comprend ce que tu veut dire c'est que je la branche en roulant à ma batterie auxiliaire et quand je m'arrête je la recharge. Mais c'était pas trop le but rechercher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Crossman102 a dit :

salut Jean-Luc , merci pour ton message. A l'arrêt j'ai une solution pour être autonome c'est juste en roulant que je souhaitais brancher sur la route. Je comprend ce que tu veut dire c'est que je la branche en roulant à ma batterie auxiliaire et quand je m'arrête je la recharge. Mais c'était pas trop le but rechercher lol

Ah j avais compris de travers

j avais compris que tu avais déjà un coupleur séparateur désoler

sur les glacière a compression style mobilcool et autre je te confirme qui y a une fonction avec un seuil  minima de ta batterie ou ta glacière se coupe si ta batterie est trop basse

je parle de vrai glacière a compression pas celle qui se vente a compression mais qui sont a compression en 220 et effet pelletier quand tu es en 12V je stipule ca car j  ai vu pas mal de produit proposer de différente marque qui sont de se style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Luc3131 a dit :

Ah j avais compris de travers

j avais compris que tu avais déjà un coupleur séparateur désoler

sur les glacière a compression style mobilcool et autre je te confirme qui y a une fonction avec un seuil  minima de ta batterie ou ta glacière se coupe si ta batterie est trop basse

je parle de vrai glacière a compression pas celle qui se vente a compression mais qui sont a compression en 220 et effet pelletier quand tu es en 12V je stipule ca car j  ai vu pas mal de produit proposer de différente marque qui sont de se style

c'est elle que j'ai acheter dans un truc de camping car "narbonne accessoires".  Il y' en avait une brancher en 12v et elle faisait déjà de la glace lol

https://eza.fr/produits/glacieres/glaciere-a-compression-40-l-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...