Aller au contenu

Traitement Dinitrol / cire : restauration obligatoire ?


Recommended Posts

bonjour à tous
Je m'interroge pour offrir à ma '60 un traitement de protection sur le long terme. elle est globalement en très bon état d'origine avec peu ou pas du tout de rouille même en surface.
Mais on est quand même sur une voiture de 63 ans, la peinture châssis, dans les longerons, dans les passages de roues ce n'est pas pareil qu'une peinture neuve
Je me posais la question de savoir si ça valait le coup d'injecter malgré tout de la cire dans les corps creux et tous les endroits propices à l'accumulation de merdasse ... où si il fallait passer passer obligatoirement par une restauration préalable (et en question subsidiaire, comment on "restaure" l'intérieur de longerons LOL)
Merci pour votre retour d'expérience
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corrosion est causée par le dioxygène de l'air notamment.

En mettant une cire cela arrête l'oxydation même sur une auto non restaurée et sur laquelle la corrosion est déjà apparue.

Donc ce n'est jamais un mal si le produit est de qualité et isole les parties protégées de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...