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Traitement Dinitrol / cire : restauration obligatoire ?


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bonjour à tous
Je m'interroge pour offrir à ma '60 un traitement de protection sur le long terme. elle est globalement en très bon état d'origine avec peu ou pas du tout de rouille même en surface.
Mais on est quand même sur une voiture de 63 ans, la peinture châssis, dans les longerons, dans les passages de roues ce n'est pas pareil qu'une peinture neuve
Je me posais la question de savoir si ça valait le coup d'injecter malgré tout de la cire dans les corps creux et tous les endroits propices à l'accumulation de merdasse ... où si il fallait passer passer obligatoirement par une restauration préalable (et en question subsidiaire, comment on "restaure" l'intérieur de longerons LOL)
Merci pour votre retour d'expérience
 

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La corrosion est causée par le dioxygène de l'air notamment.

En mettant une cire cela arrête l'oxydation même sur une auto non restaurée et sur laquelle la corrosion est déjà apparue.

Donc ce n'est jamais un mal si le produit est de qualité et isole les parties protégées de l'air.

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