Aller au contenu

Soucis volant moteur


Recommended Posts

Bonjour , 

J ai acheté un moteur type 3 en pièce , pour le remettre en etat

En voulant remettre le voulant moteur , 

J ai rencontré un. Soucis,,

Impossible de serrer à fond. 

Le diamètre intérieur du volant moteur est de 43,5 mm sur une profondeur de 8 mm

Sur le vibrequin j ai d'abord un diamètre de 43.5 mm sur 4mm puis je passe au diamètre 45 mm.

Pour moi , je n ai pas le bon volant moteur , mais lje voudrais avoir une confirmation avant de commander. 

Mon volant actuel est un 200 mm 130 dents

Merci20230524_195250_compress34.thumb.jpg.5c6a41d48ea988ea371710def78c4c23.jpg20230524_195419_compress62.thumb.jpg.c1360f608355472eba1e1107f154ac6d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux montages.

Le plus ancien est à joint plat entre vilebrequin et volant moteur.

Le plus récent a un joint torique dans le volant moteur et la profondeur d'emmanchement sur le vilebrequin est plus importante aussi.

Sur la coupe que tu as présenté c'est un montage sans joint torique.

Le vilebrequin est aussi fait pour un montage ancien et il faut monter un volant moteur sans joint torique, pas le plus facile à trouver en 200 mm et je crois pas disponible en origine en 130 dents, seulement en 109 dents >> je pense qu'il est mieux de changer de vilebrequin plutôt que de changer de volant moteur, mais vérifie que ton VM a bien un joint torique avant tout.

Les diamètre sont 53,5 et 55 mm et non pas 43,5 et 45 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le diamètre , car la profondeur n'est pas la même non plus

Possible d'usiner le VM mais plus facile de changer de vilebrequin pour un modèle 69mm de 1300/1500/1600 avec joint torique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...