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distance 1302?


sally

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bonjour

Je suis la nouvelle heureuse propriétaire d'une Cox de 1972 dans son état d'origine. Un rêve! Je l'ai faite entièrement réviser car j'ai constaté une petite fuite d'huile dans le haut moteur. Pour cela je l'ai fait voyager par transporteur pour être soignée dans le Nord. L'heure est venue de la rapatrier à Paris, soit à moins de 200 km. Mon entourage me met en garde : la Cox ne tiendrait pas une telle distance. Pourtant, son ancien propriétaire que je connais bien m'assure du contraire. Qu'en pensez-vous?

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Ces autos ont été conçu il y a quarante ans pour parcourir des milliers de kilomètres sans embrouilles... Par conséquent, en 2023, à bord d'une auto saine et soigneusement révisée, il est possible de faire exactement comme il y a quarante ans..

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Merci pour vos réponses et vos précieux conseils. Elle a tourné comme une horloge sans même avoir chauffé! Ça y est elle est au chaud. Je suis trop heureuse

a Bientôt! 

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Le 23/05/2023 à 16:48, sally a dit :

Mon entourage me met en garde : la Cox ne tiendrait pas une telle distance

Une chose est sûre, la connaissance du sujet par ton entourage est inversement proportionnelle a la fiabilité d'une Coccinelle duement entretenue  ?

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Si ça peut te rassurer, partis de France début avril, on en est à un peu plus de 5000km en passant par l'Italie, la Grèce et actuellement l'Albanie. Un peu d'huile mais aussi une bonne connaissance de notre combi. Donc 200km, ça devrait aller surtout si elle sort de révision ?

 

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Le 24/05/2023 à 15:08, le-alain a dit :

Vérifie ton niveau d'huile avant de partir, et à mis-chemin si tu as des doutes à cause de la fuite.

Et comme elle a en + été soignée dans le nord, une petite révision a du être faite !

;)

A vérifier après refroidissement moteur bien sûr

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Il y a 22 heures, Lebowski a dit :

A vérifier après refroidissement moteur bien sûr

Bonjour,

Vérifier le niveau d'huile en cours de parcours n'est pas une solution, à moins que tu sois aux alentours de la ligne mini.

Une cox a un petit carter, qui, de plus, est plat. Perso, pour mesurer, je mets la cox au même endroit, et je mesure le niveau le lendemain.
Parce que la cox est refroidie par air, et qu'il y a beaucoup d'huile hors carter.

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Aucun problème si en bon état, valable pour les autos de tout âge... J'aurais davantage confiance qu'à un ordinateur roulant actuel... Bien sûr, l'habituel argument à la con des pauvres gens sans temps, "Oui, mais tu vas moins vite !".

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Il y a 6 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Vérifier le niveau d'huile en cours de parcours n'est pas une solution, à moins que tu sois aux alentours de la ligne mini.

Une cox a un petit carter, qui, de plus, est plat. Perso, pour mesurer, je mets la cox au même endroit, et je mesure le niveau le lendemain.
Parce que la cox est refroidie par air, et qu'il y a beaucoup d'huile hors carter.

On parle de fuite et de doute sur consommation d'huile sur un véhicule inconnu sur un trajet de rapatriement, pas de faite le niveau pil poil.

 

L'huile chaude redescend TRES vite, 5mn, capot ouvert avant de regarder ( le temps de faire le plein ou un café par exemple) sont suffisantes pour avoir une approche si consommation anormale ou pas et besoin d'un appoint d'huile ou pas ...  et sauver d'un éventuel problème.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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