Aller au contenu

distance 1302?


sally

Recommended Posts

bonjour

Je suis la nouvelle heureuse propriétaire d'une Cox de 1972 dans son état d'origine. Un rêve! Je l'ai faite entièrement réviser car j'ai constaté une petite fuite d'huile dans le haut moteur. Pour cela je l'ai fait voyager par transporteur pour être soignée dans le Nord. L'heure est venue de la rapatrier à Paris, soit à moins de 200 km. Mon entourage me met en garde : la Cox ne tiendrait pas une telle distance. Pourtant, son ancien propriétaire que je connais bien m'assure du contraire. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces autos ont été conçu il y a quarante ans pour parcourir des milliers de kilomètres sans embrouilles... Par conséquent, en 2023, à bord d'une auto saine et soigneusement révisée, il est possible de faire exactement comme il y a quarante ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos précieux conseils. Elle a tourné comme une horloge sans même avoir chauffé! Ça y est elle est au chaud. Je suis trop heureuse

a Bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 16:48, sally a dit :

Mon entourage me met en garde : la Cox ne tiendrait pas une telle distance

Une chose est sûre, la connaissance du sujet par ton entourage est inversement proportionnelle a la fiabilité d'une Coccinelle duement entretenue  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, partis de France début avril, on en est à un peu plus de 5000km en passant par l'Italie, la Grèce et actuellement l'Albanie. Un peu d'huile mais aussi une bonne connaissance de notre combi. Donc 200km, ça devrait aller surtout si elle sort de révision ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 15:08, le-alain a dit :

Vérifie ton niveau d'huile avant de partir, et à mis-chemin si tu as des doutes à cause de la fuite.

Et comme elle a en + été soignée dans le nord, une petite révision a du être faite !

;)

A vérifier après refroidissement moteur bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lebowski a dit :

A vérifier après refroidissement moteur bien sûr

Bonjour,

Vérifier le niveau d'huile en cours de parcours n'est pas une solution, à moins que tu sois aux alentours de la ligne mini.

Une cox a un petit carter, qui, de plus, est plat. Perso, pour mesurer, je mets la cox au même endroit, et je mesure le niveau le lendemain.
Parce que la cox est refroidie par air, et qu'il y a beaucoup d'huile hors carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème si en bon état, valable pour les autos de tout âge... J'aurais davantage confiance qu'à un ordinateur roulant actuel... Bien sûr, l'habituel argument à la con des pauvres gens sans temps, "Oui, mais tu vas moins vite !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Vérifier le niveau d'huile en cours de parcours n'est pas une solution, à moins que tu sois aux alentours de la ligne mini.

Une cox a un petit carter, qui, de plus, est plat. Perso, pour mesurer, je mets la cox au même endroit, et je mesure le niveau le lendemain.
Parce que la cox est refroidie par air, et qu'il y a beaucoup d'huile hors carter.

On parle de fuite et de doute sur consommation d'huile sur un véhicule inconnu sur un trajet de rapatriement, pas de faite le niveau pil poil.

 

L'huile chaude redescend TRES vite, 5mn, capot ouvert avant de regarder ( le temps de faire le plein ou un café par exemple) sont suffisantes pour avoir une approche si consommation anormale ou pas et besoin d'un appoint d'huile ou pas ...  et sauver d'un éventuel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...