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distance 1302?


sally

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bonjour

Je suis la nouvelle heureuse propriétaire d'une Cox de 1972 dans son état d'origine. Un rêve! Je l'ai faite entièrement réviser car j'ai constaté une petite fuite d'huile dans le haut moteur. Pour cela je l'ai fait voyager par transporteur pour être soignée dans le Nord. L'heure est venue de la rapatrier à Paris, soit à moins de 200 km. Mon entourage me met en garde : la Cox ne tiendrait pas une telle distance. Pourtant, son ancien propriétaire que je connais bien m'assure du contraire. Qu'en pensez-vous?

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Je pense que le proprio actuel est le plus a même de savoir si elle va tenir le coup. 

De toute façon elle sera assuré , donc si elle ne tient pas le coup , remorquage avec ton assurance.

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Ces autos ont été conçu il y a quarante ans pour parcourir des milliers de kilomètres sans embrouilles... Par conséquent, en 2023, à bord d'une auto saine et soigneusement révisée, il est possible de faire exactement comme il y a quarante ans..

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Vérifie ton niveau d'huile avant de partir, et à mis-chemin si tu as des doutes à cause de la fuite.

Et comme elle a en + été soignée dans le nord, une petite révision a du être faite !

;)

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Merci pour vos réponses et vos précieux conseils. Elle a tourné comme une horloge sans même avoir chauffé! Ça y est elle est au chaud. Je suis trop heureuse

a Bientôt! 

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Le 23/05/2023 à 16:48, sally a dit :

Mon entourage me met en garde : la Cox ne tiendrait pas une telle distance

Une chose est sûre, la connaissance du sujet par ton entourage est inversement proportionnelle a la fiabilité d'une Coccinelle duement entretenue  ?

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Si ça peut te rassurer, partis de France début avril, on en est à un peu plus de 5000km en passant par l'Italie, la Grèce et actuellement l'Albanie. Un peu d'huile mais aussi une bonne connaissance de notre combi. Donc 200km, ça devrait aller surtout si elle sort de révision ?

 

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Le 24/05/2023 à 15:08, le-alain a dit :

Vérifie ton niveau d'huile avant de partir, et à mis-chemin si tu as des doutes à cause de la fuite.

Et comme elle a en + été soignée dans le nord, une petite révision a du être faite !

;)

A vérifier après refroidissement moteur bien sûr

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Il y a 22 heures, Lebowski a dit :

A vérifier après refroidissement moteur bien sûr

Bonjour,

Vérifier le niveau d'huile en cours de parcours n'est pas une solution, à moins que tu sois aux alentours de la ligne mini.

Une cox a un petit carter, qui, de plus, est plat. Perso, pour mesurer, je mets la cox au même endroit, et je mesure le niveau le lendemain.
Parce que la cox est refroidie par air, et qu'il y a beaucoup d'huile hors carter.

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Aucun problème si en bon état, valable pour les autos de tout âge... J'aurais davantage confiance qu'à un ordinateur roulant actuel... Bien sûr, l'habituel argument à la con des pauvres gens sans temps, "Oui, mais tu vas moins vite !".

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Il y a 6 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Vérifier le niveau d'huile en cours de parcours n'est pas une solution, à moins que tu sois aux alentours de la ligne mini.

Une cox a un petit carter, qui, de plus, est plat. Perso, pour mesurer, je mets la cox au même endroit, et je mesure le niveau le lendemain.
Parce que la cox est refroidie par air, et qu'il y a beaucoup d'huile hors carter.

On parle de fuite et de doute sur consommation d'huile sur un véhicule inconnu sur un trajet de rapatriement, pas de faite le niveau pil poil.

 

L'huile chaude redescend TRES vite, 5mn, capot ouvert avant de regarder ( le temps de faire le plein ou un café par exemple) sont suffisantes pour avoir une approche si consommation anormale ou pas et besoin d'un appoint d'huile ou pas ...  et sauver d'un éventuel problème.

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