Aller au contenu

Cox 1303 de 07/1973 - Jauge carburant - Indication erronée


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973.

maintenant que je roule un peu plus avec ma cox, j'ai découvert que j'ai un problème avec ma jauge d'essence dans le réservoir (à priori si le problème vient de là) .

Pour l'historique, j'ai refait mon réservoir, j'ai changé ma jauge à carburant.. celle d'origine est tombée en miette dés que j'ai commencé à la manipuler.
Je ne me rappelle plus le modèle que j'ai installer (je devrais pourvoir le retrouver dans mes commandes).

Voici le problème que je rencontre: au compteur l'aiguille indique: moitié de réservoir alors que je suis au fond du réservoir.. j'ai compris au moment ou je suis tombé en panne séche.
effectuer au moment de monter la jauge?
etc..
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir initialiser le niveau en cintrant la branche du flotteur.

Réservoir vide; tu remets 5-7 litres de carburant et tu fais des essais sur la hauteur de flotteur pour être en début de réserve sur la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loic a dit :

Tu dois pouvoir initialiser le niveau en cintrant la branche du flotteur.

Réservoir vide; tu remets 5-7 litres de carburant et tu fais des essais sur la hauteur de flotteur pour être en début de réserve sur la jauge.

 Bonsoir, j'ai le meme problème que Dawak, meme histoire, j'ai du remplacer mon reservoir et la jauge. Meme modele aussi.

sauf que pour moi, j'ai mis 26lt et el indique la moitié de la reserve. Je peux faire pareil ? 
comment faire des essais sur l'hauteur de flotteur le cas echeant ? Je suis un peu perdu.

Au meme temps , je n'arrive pas a remplir le réservoir, le pistolet d'essence se coupe a 26 lts et j'ai des odeurs. La voiture boute par fois, le ralenti n'est pas le meme que avec l'ancienne réservoir. Pourtant j'ai duplique les memes connections sauf que le nouveau réservoir a plus de petits sorties que j'ai cordonné.

Pouvez vous me conseiller?

merci d'avance

wally

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux truc a régler pour moi, les flotteur afin qu ils couvre bien la plage de 10ohms plein et 73ohms vide et ensuite le cadran pour que l aiguille devie sur toutes la plage ( pas nécessaire de déposer tout le compteur) tu peux juste retirer le cadran et le mettre à la masse avec un fil volant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir à tous,

Bidouille de faite aujourd'hui. Voici les résultats de l’expérimentation.

- Je commence par siphonner mon réservoir.
- Je sors mon cadran_indicateur de niveau de carburant du compteur (qui était déjà à moitié déposé).µ
- Ensuite comme le montre la vidéo qui a été faite en suivant ce lien:

https://www.jbugs.com/product/113957063B.html
Il faut cliquer sur "tips" pour avoir de détail du réglage. 
Crédit White Lady


- J'aligne mon aiguille avec la barre blanche de gauche de la zone réserve
- je commence par ajouter 5L dans le réservoir: l'aiguille décolle difficilement de la barre blanche (de gauche)
- Je continue avec 5L de plus, je suis à 10L dans le réservoir, et l'aiguille décolle un peu plus encore de la barre blanche (de gauche) mais elle n'est pas pour autant située au milieu de la zone réserve.
- je vais à la pompe, et contrôle au fur et à mesure que je rempli... Donc à:
      - 20L (10L+10L pompe): je suis à la barre blanche de droite de la zone réserve
      - 30L (10L + 20 L pompe), l'aiguille indique 1/4 de réservoir... oui oui pas 1/2 mais 1/4!
      - Je décide de remplir le réservoir: 36L (10L .....+.) l'aiguille et complétement à droite sur Full.
... je roule un peu avant de rentrer, et l'aiguille est à 3 - 4 mm sur la gauche de la barre Full


A votre avis, que se passe il? devrais aussi faire le réglages du point haut?

Je devrais aussi régler ma jauge?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plein fait la jauge est au max c est déjà bien. Si a vide ton compteur indique zéro c est bien aussi. Pour l entre deux il faut que tu torde légèrement la tige du flotteur qui correspond au fond de réservoir de réservoir (0-20l) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @White lady

Pour le max et le min, j'imagine que cela indique que le jauge est dans la plage 10-70ohms et qu'elle est donc fonctionnelle et qu'il s'agit d'affiner mon réglage.

 

Pour ce qui est de plier légèrement la tige du flotteur (la plus longue de mémoire, et celle du bas).. je dois plutôt la plier vers le haut ?

 

Ce qui me fait soucis dans cette opération c'est de vidanger mon réservoir plein, mais bon passe encore..

Mais c'est surtout que je dois sortir le réservoir pour sortir la jauge..

A l'époque je me souviens que j'en avais vraiment vraiment chier pour remettre le manchon de la goulotte de remplissage sur le réservoir.si vous avez des astuces... Je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas besoin de sortir le réservoir pour sortir la jauge si c est comme ma 1302 il faut faire environ 1/4 de tour et hop.  

Réservoir vide tu contrôle ta jauge pour avoir les fameux 10-70 ohms de butée a butée, ensuite tu met ton cadran en volant en tirant un fil pour le mettre à la masse et en laissant l alim au niveau du stabilisateur. Tu règle l ajustement du zéro avec une des deux roues crantée, l autre règle l amplitude générale. Attention c est fragile. Si réservoir vide, l aiguille est plus basse que le zéro il faut que tu ramène le flotteur vers le bas et inversement. Ça prend un peu de temps mais depuis 22 ans que j ai ma Cox j ai enfin une jauge archi fiable. Plein je suis pil sur le trait du haut et quand je refait un complément de réservoir, le volume d essence rajouté correspond bien à ce que me dit la jauge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ferai un test cet aprem.. avec photo.. Mais il me semble pas pouvoir faire comme ça pour sortir la jauge...

Test de 10-70OHms tu testes jauge sorti et alimentée? Aux bornes de la jauge directement?

Le réglage du zero reservoir vide, je l'ai fait hier en jouant sur la roue crantée en facade.
ce matin j'ai réglé le point haut avec la roue crantée de derriere.. mais j'ai perdu du temps si tue  précise que c'est pour réglé l'amplitude.

En gros, il me reste à terster la plage des 10-70ohms et que je raméne le flotteur vers le haut pour le que la jauge indique 20L environ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 22:37, dawak a dit :

Bonsoir,

J'ai ce type de jauge
Lien

Merci @Loic méthode simple.
Merci @White lady, plus complexe car je dois déposer à nouveau mon compteur.
Je me demande seulement si cette méthode est valable avec ma jauge et / ou si ce n'est pas valable avec les indicateur de repro

Bonjour, ce type de jauge est adapté aux 1302/1303; là, tu pars en zone inconnue. Tu devrais trouver une jauge d'origine, sur Ebat.de. Les repros sont m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ton conseil @lucas.

Adapté mais pas la plus conseillée ;)

C'était le modèle installé à l'époque avant que je la remplace.

Le modèle d'origine était différent ?

Je vais regarder sur ton site. Merci

Édit: Tu voulais dire eBay...

Tu aurais la référence de jauge d'origine,ou celle indiquée dans mon lien - Hoffman est correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...