Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à mon hivernage et une préparation habituelle après 6 mois d'arrêt, j'ai fait une balade ville / campagne d'une vingtaine de kilomètres il y a 2 semaines. Ce matin, j'ai découvert sous le pédalier une flaque de liquide qui a priori est du liquide de frein. Confirmer par le niveau du réservoir qui était sous le mini alors qu'il était au max au début de la balade. Heureusement, il n'y avait pas de moquette car je devais faire une retouche peinture du plancher. J'ai donc nettoyer le plancher, mis de la sciure de bois pour éponger le liquide qui je sais être corrosif et je prévois de finir le nettoyage à l'eau savonneuse. Ma question est : A votre avis que sait-il passé et quel diagnostic vous envisagé ? Merci par avance pour votre retour.     

Nota : 4 Freins à tambour réviser / changer avec 600 km de fonctionnement.

Cordialement à tous

COX93

Il y a 3 heures, iaoranabreizh a dit :

bonjour,

fuite par le piston derrière la pédale, tu peux contrôler en enlevant le pare poussière (caoutchouc).

+1

défaire le caoutchouc, et constater la présence de liquide a l’intérieur.

Bonjour et merci pour vos retours.

Je vais changer le maitre cylindre et les tuyaux d'alimentation si nécessaire. Par contre, pas d'autre solution que d'aller à quelques kilomètres de chez moi pour faire la manip chez un copain. Un conseil pour faire la route ? Re-remplir le réservoir, éviter de freiner ( pas facile en ville ! ) autre astuce ? Merci par avance pour votre retour.   

Cordialement.

COX 93

Tu remplis, et conduis de manière à éviter les freinages brusques, utilise le frein à main pour ralentir ( sans bloquer les roues bien sûr)

mais ne fait pas 100 bornes come ça ;)

Merci pour vos retours. Un dernier petit conseil svp : Quelle pièces de rechanges hors maitre cylindre me conseiller vous d'approvisionner pour faire le remplacement . Tuyaux d'alim, kit de fixations, par poussière pédalier,... etc.. Et nouvelle fois merci par avance pour vos retours.  

Cordialement COX93

• 1 month later...