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Carbu 37 BBT vos retours/avis ?


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Allez on va continuer sur la bonne vigueur du flat4ever comme à l'époque :D (je savais que Fb et autres... niveau tech ca tiendra pas... :D)

J'ai eu l'occasion de recevoir un 37BBT pour l'intaller sur un 1600 d'un 1303 Cab. C'est plus léger qu'un origine mais... niveau qualité... ca à l'air top.

Je pose donc l'objet du topic :D

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Parce que... à la base... ca sentait le sapin...

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On voit que c'est plus gros

 

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Le carbu était un "sans nom" aucune inscription... et pissait l'essence... alors on demande au dealer normand le plus célèbre de ce forum et go !

Au montage... clairement les tuyaux de réchauffage. C'est pas plug and play du tout. Faut à l'échappement mexico ou à la pipe je ne sais pas. Ah oui... j'ai pris un kit avec la pipe vous aurez compris... :D

 

Si ca intéresse du monde je pourrais ajouter des photos.

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Si vous avez des avis d'utilisation ou questions, faut pas hésiter :D

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Pour la pipe d'admission c'est récurent, il faut souvent raccourcir et presque toujours reformer légèrement les tubes de réchauffage qui sont démontables.

C'est vrai pour tous les modèles mis sur le marché, mais globalement elle apporte de P max non négligeable de l'ordre de 5ch "plein gaz" à condition d'avoir le gicleur principal adapté qui doit être légèrement plus gros que pour une pipe d'admission d'origine.

Pour le carburateur, le bilame de starter s'efface assez rapidement, mais si besoin il doit être possible de remonter celui du carburateur Solex d'origine.

Il y a deux ou trois petits détails à remettre à niveau avant expédition, au niveau système de départ à froid et reprise notamment, mais rien de bien important.

Ce carburateur n'aime pas trop une pression d'alimentation excessive donc il est possible de diminuer la longueur de la tige de commande de la pompe d'origine de 1 à 2 mm pour retrouver une valeur plus basse sans pour autant manquer de débit.

Ce carburateur est compatible avec les allumeurs d'origine style SVDA donc avance centrifuge + avance à dépression.

Il a une prise qui permet de commander le thermostat commandant le clapet du filtre à air d'origine si besoin.

A noter que le montage avec un filtre à air style camembert sans monter une rallonge enrichit sensiblement le moteur à haut régime et qu'il faudrait dans ce cas précis réaléser l'ajutage d'air principal de 20 à 30 points.

Le moteur ainsi équipé a un meilleur couple, accélère mieux avec des meilleures reprises, la puissance est plus élevée dès 2000-2200 tr/mn environ sur un 1600 D/A stock.

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Il y a 12 heures, Aircooled a dit :

Merci pour le sujet !

je vais suivre cela de près, je serai bien tenté de monter aussi ce carbu sur mon combi !

 

Oui il reste à un prix abordable c'est mon fournisseur officiel ( @Loic ) :D qui me l'a conseillé. En effet il faut se batailler un peu avec les tubulures de réchauffage d'air (mais ce n'est pas un problème du carbu en lui même, tordre délicatement, remettre enlever remettre... Mais aprés ca... C'est bien :D345684426_1371280543715537_2368882598897672489_n.thumb.jpg.ee6138adf8b863236001e8d336cc92bc.jpg

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Oui il y a un camenbert... ce n'est pas mon choix...

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il y a 1 minute, lebriiice a dit :

Salut Ematoic

Quelle buse équipe ce carbu ?

Et du coup, quel intérêt de mettre un 37 plutôt qu un 34 si on reste en buse de 26/28 ?un moteur

Merci

Brice

Salut Brice,

Je ne réponds pas à la place d'Ematoic qui dira ce qu'il en pense après avoir fait un essai sur une auto qui avait un carbu 34mm buses de 26mm ,  mais je donne cependant mon avis sur cette question inétressante.

Pour 180 € tu as un carbu qui est déjà en buse de 28 mm avec les gicleurs qui conviennent, sur un 34 en il faut faire la modif.

Le papillon de 37 mm n'apporte pas plus de puissance que celui de 34 mm monté avec la même taille de buse (28 mm), mais il rend le moteur plus sportif avec une tendance à accepter des régimes plus élevés, cela n'apporte rien en performance objective mais apporte un côté fun en conduite sportive...

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Alors le problème de cette cox elle est arrivée avec la pipe percée, mal réglée, un carbu qui devait fuire du coup... Je ne peux faire un comparatif clair. Mais Pour moi là ce 1600 avec la boite longue et son 37 et bien... je trouve que ca marche vraiment bien. De ce que je me fais de mémoire, celui-ci rend le moteur on dirait plus coupleux avec des meilleurs reprise en cote.

Je vais surement en installer un autre sur une 1303 cab, je vais rouler un peu avec avant de changer le carbu. Voir même si j'y pense prendre quelques chrono basique sur les même routes.

Alors on est pas dans le GTI killer, mais hier à 3 dans le cab j'ai trouvé ca très tonic.

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J 'en ai monté 2 en 37 et 3 en 31 bbt et tous fonctionne très bien . Juste sur un 37 le pointeau ne m aspirais pas confiance donc je l ai changé.

Je vire aussi le petit filtre merdique a l entrée.

D ailleurs le 1200 version 1600 en 100% éthanol fonctionnera avec un 31 bbt .

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  • 2 semaines plus tard...

  Allez pour le petit retour après discussion avec Loïc, le filtre camembert enrichi à mort... Donc passage avec le gicleur de 50 fourni et tout est bon maintenant. Une pièce avec un bon rapport qualité/prix .

  Je n'ai pas mis l'entretoise fournie et un joint de bonne qualité. l'accastillage est de bonne qualité pas de patte de carbu en merdonium ou autre cochonnerie comme les EMPI ou noname que j'ai eu.

  Un vrai gain sur un 1600 de base sur une lourde 1302 cab. Je vais en monter un autre sur une 1303 cab sans la pipe hiflow. je vous dirai ce que ca donne :D

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Le 24/05/2023 à 20:13, ematoic a dit :

    Je n'ai pas mis l'entretoise fournie .

  Je vais en monter un autre sur une 1303 cab sans la pipe hiflow. je vous dirai ce que ca donne :D

Alors pour apporter ma pierre a l'édifice

Je vais peut être dire une connerie ( une fois n'est pas coutume ) en ce qui concerne cette entretoise ,

Ce n'est pas une simple rehausse , elle est conique  37/34 il convient donc de la monté avec la pipe d'origine et non avec la split ...

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il y a 18 minutes, AL40EX a dit :

Alors pour apporter ma pierre a l'édifice

Je vais peut être dire une connerie ( une fois n'est pas coutume ) en ce qui concerne cette entretoise ,

Ce n'est pas une simple rehausse , elle est conique  37/34 il convient donc de la monté avec la pipe d'origine et non avec la split ...

Elle est conique effectivement et livrée avec un joint 34mm et un autre en 37 mm et sur une pipe d'origine il peut être plus facile de l'utiliser, mais sur les pipes type hi-flow en alu il est assez facile de légèrement agrandir l'entrée de la pipe d'admission.

Un peu plus difficile sur la pipe acier d'origine mais possible, cependant si elle est en place sur le moteur attention à la limaille, c'est pourquoi dans ce cas le montage de l'entretoise est plus simple.

Sans entretoise le carburateur nécessite deux goujons de fixation plus courts mais la commande d'accélérateur retrouve sa place d'origine.

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Hello, j ai justement installé un 37 sur le 1600da d un pote avec une pipe d origine et l entretoise (echappement et filtre a air d origine). Cela est tres vif a l utilisation mais malheureusement j'ai un trou à la reprise. Je suis en 60 ralenti et 127 principal. Qu entend t on par un peu plus riche au principal? Les 34pict3 tournait en 130. Je mets 135 ou plus? Je comptais mettre la lambda mais avec une valeur de départ, je vais gagner du temps. Merci d avance pour votre aide

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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