Aller au contenu

Carbu 37 BBT vos retours/avis ?


Recommended Posts

Allez on va continuer sur la bonne vigueur du flat4ever comme à l'époque :D (je savais que Fb et autres... niveau tech ca tiendra pas... :D)

J'ai eu l'occasion de recevoir un 37BBT pour l'intaller sur un 1600 d'un 1303 Cab. C'est plus léger qu'un origine mais... niveau qualité... ca à l'air top.

Je pose donc l'objet du topic :D

345592076_570122055206674_648980780400247497_n.thumb.jpg.4b508b7244879c5e2197ffb3ed750d91.jpg

 

Parce que... à la base... ca sentait le sapin...

345669971_988342695932268_3723380674973990536_n.thumb.jpg.13706756ca5698c412664adcddac8159.jpg

 

On voit que c'est plus gros

 

345663656_1008000573520530_8349375976829623717_n.thumb.jpg.87e363a2553db2eaa7f34d05985c2980.jpg

 

Le carbu était un "sans nom" aucune inscription... et pissait l'essence... alors on demande au dealer normand le plus célèbre de ce forum et go !

Au montage... clairement les tuyaux de réchauffage. C'est pas plug and play du tout. Faut à l'échappement mexico ou à la pipe je ne sais pas. Ah oui... j'ai pris un kit avec la pipe vous aurez compris... :D

 

Si ca intéresse du monde je pourrais ajouter des photos.

345592768_969638874064247_6979636584091559413_n.jpg

345644724_621009610078307_4903748325333101854_n.jpg

Si vous avez des avis d'utilisation ou questions, faut pas hésiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pipe d'admission c'est récurent, il faut souvent raccourcir et presque toujours reformer légèrement les tubes de réchauffage qui sont démontables.

C'est vrai pour tous les modèles mis sur le marché, mais globalement elle apporte de P max non négligeable de l'ordre de 5ch "plein gaz" à condition d'avoir le gicleur principal adapté qui doit être légèrement plus gros que pour une pipe d'admission d'origine.

Pour le carburateur, le bilame de starter s'efface assez rapidement, mais si besoin il doit être possible de remonter celui du carburateur Solex d'origine.

Il y a deux ou trois petits détails à remettre à niveau avant expédition, au niveau système de départ à froid et reprise notamment, mais rien de bien important.

Ce carburateur n'aime pas trop une pression d'alimentation excessive donc il est possible de diminuer la longueur de la tige de commande de la pompe d'origine de 1 à 2 mm pour retrouver une valeur plus basse sans pour autant manquer de débit.

Ce carburateur est compatible avec les allumeurs d'origine style SVDA donc avance centrifuge + avance à dépression.

Il a une prise qui permet de commander le thermostat commandant le clapet du filtre à air d'origine si besoin.

A noter que le montage avec un filtre à air style camembert sans monter une rallonge enrichit sensiblement le moteur à haut régime et qu'il faudrait dans ce cas précis réaléser l'ajutage d'air principal de 20 à 30 points.

Le moteur ainsi équipé a un meilleur couple, accélère mieux avec des meilleures reprises, la puissance est plus élevée dès 2000-2200 tr/mn environ sur un 1600 D/A stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aircooled a dit :

Merci pour le sujet !

je vais suivre cela de près, je serai bien tenté de monter aussi ce carbu sur mon combi !

 

Oui il reste à un prix abordable c'est mon fournisseur officiel ( @Loic ) :D qui me l'a conseillé. En effet il faut se batailler un peu avec les tubulures de réchauffage d'air (mais ce n'est pas un problème du carbu en lui même, tordre délicatement, remettre enlever remettre... Mais aprés ca... C'est bien :D345684426_1371280543715537_2368882598897672489_n.thumb.jpg.ee6138adf8b863236001e8d336cc92bc.jpg

345650490_906252390464288_5283433731717600139_n.thumb.jpg.bc8b148a4880cc45a84d45011b2aa851.jpg

Oui il y a un camenbert... ce n'est pas mon choix...

345595960_665567915381723_6740396406159358080_n.thumb.jpg.b012d0d304fda1bd9a32a6bc7436dc99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lebriiice a dit :

Salut Ematoic

Quelle buse équipe ce carbu ?

Et du coup, quel intérêt de mettre un 37 plutôt qu un 34 si on reste en buse de 26/28 ?un moteur

Merci

Brice

Salut Brice,

Je ne réponds pas à la place d'Ematoic qui dira ce qu'il en pense après avoir fait un essai sur une auto qui avait un carbu 34mm buses de 26mm ,  mais je donne cependant mon avis sur cette question inétressante.

Pour 180 € tu as un carbu qui est déjà en buse de 28 mm avec les gicleurs qui conviennent, sur un 34 en il faut faire la modif.

Le papillon de 37 mm n'apporte pas plus de puissance que celui de 34 mm monté avec la même taille de buse (28 mm), mais il rend le moteur plus sportif avec une tendance à accepter des régimes plus élevés, cela n'apporte rien en performance objective mais apporte un côté fun en conduite sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème de cette cox elle est arrivée avec la pipe percée, mal réglée, un carbu qui devait fuire du coup... Je ne peux faire un comparatif clair. Mais Pour moi là ce 1600 avec la boite longue et son 37 et bien... je trouve que ca marche vraiment bien. De ce que je me fais de mémoire, celui-ci rend le moteur on dirait plus coupleux avec des meilleurs reprise en cote.

Je vais surement en installer un autre sur une 1303 cab, je vais rouler un peu avec avant de changer le carbu. Voir même si j'y pense prendre quelques chrono basique sur les même routes.

Alors on est pas dans le GTI killer, mais hier à 3 dans le cab j'ai trouvé ca très tonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'en ai monté 2 en 37 et 3 en 31 bbt et tous fonctionne très bien . Juste sur un 37 le pointeau ne m aspirais pas confiance donc je l ai changé.

Je vire aussi le petit filtre merdique a l entrée.

D ailleurs le 1200 version 1600 en 100% éthanol fonctionnera avec un 31 bbt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

  Allez pour le petit retour après discussion avec Loïc, le filtre camembert enrichi à mort... Donc passage avec le gicleur de 50 fourni et tout est bon maintenant. Une pièce avec un bon rapport qualité/prix .

  Je n'ai pas mis l'entretoise fournie et un joint de bonne qualité. l'accastillage est de bonne qualité pas de patte de carbu en merdonium ou autre cochonnerie comme les EMPI ou noname que j'ai eu.

  Un vrai gain sur un 1600 de base sur une lourde 1302 cab. Je vais en monter un autre sur une 1303 cab sans la pipe hiflow. je vous dirai ce que ca donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 20:13, ematoic a dit :

    Je n'ai pas mis l'entretoise fournie .

  Je vais en monter un autre sur une 1303 cab sans la pipe hiflow. je vous dirai ce que ca donne :D

Alors pour apporter ma pierre a l'édifice

Je vais peut être dire une connerie ( une fois n'est pas coutume ) en ce qui concerne cette entretoise ,

Ce n'est pas une simple rehausse , elle est conique  37/34 il convient donc de la monté avec la pipe d'origine et non avec la split ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AL40EX a dit :

Alors pour apporter ma pierre a l'édifice

Je vais peut être dire une connerie ( une fois n'est pas coutume ) en ce qui concerne cette entretoise ,

Ce n'est pas une simple rehausse , elle est conique  37/34 il convient donc de la monté avec la pipe d'origine et non avec la split ...

Elle est conique effectivement et livrée avec un joint 34mm et un autre en 37 mm et sur une pipe d'origine il peut être plus facile de l'utiliser, mais sur les pipes type hi-flow en alu il est assez facile de légèrement agrandir l'entrée de la pipe d'admission.

Un peu plus difficile sur la pipe acier d'origine mais possible, cependant si elle est en place sur le moteur attention à la limaille, c'est pourquoi dans ce cas le montage de l'entretoise est plus simple.

Sans entretoise le carburateur nécessite deux goujons de fixation plus courts mais la commande d'accélérateur retrouve sa place d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j ai justement installé un 37 sur le 1600da d un pote avec une pipe d origine et l entretoise (echappement et filtre a air d origine). Cela est tres vif a l utilisation mais malheureusement j'ai un trou à la reprise. Je suis en 60 ralenti et 127 principal. Qu entend t on par un peu plus riche au principal? Les 34pict3 tournait en 130. Je mets 135 ou plus? Je comptais mettre la lambda mais avec une valeur de départ, je vais gagner du temps. Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...