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Bonjour ,

Je viens de finir le montage d'un 1600 assez classique et quasi stock avec un aac Kuhltek k1 . Le dh est à 1.29 et le volume des culasses à 49cc ce qui amène le RV à 8.02:1 .

Le rodage d'aac s'est bien passé et c'est l'heure des premiers réglages : 

Actuellement monté avec un carburateur solex 34 pict 3 (vw 527 2) et un allumeur vw 043 905 205 k (bosch jfu 4 0231 170 186) . 

Les gicleurs sont : 

- principale : x125

- ajustage automaticité : 125z

- ralenti : 55

- additionnel (le petit sous la vis) : 47.5

Est-ce que ces réglages vous semblent cohérent ? J'ai du mal à faire tourner le moteur correctement , il reste un sacré trou en accélération et un ralenti incertain , les vis de réglages sont devisées de quelques tours pour arriver à  ce résultat (environ 4-5 trs sur chaque vis) et le moteur cale si les vis sont plus serrées . 

Mon carburateur est passé à l'ultrason et surfacé , les joints sont neufs et les bagues d'axe changées (peut-être pas optimales non plus...). 

Je me demande également si ce moteur pourrait être amélioré avec deux carburateurs simple corps ? 

 

Merci pour vos réponses :D

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Rien à voir avec le trou à l'accélération, mais le ajutage d'automaticité semble très élevé en comparaison du gicleur principal en 125.

Avec cet arbre à cames sur un moteur proche de l'origine avec plus de RV  (8:1 c'est très bien) le ralenti doit être régulier et le trou à l'accélération ne devrait pas être plus présent que sur un 1584cc entièrement stock.

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Il y a 23 heures, John-youri a dit :

Quel serait la bonne combinaison ? Changer le gicleur principal (au fond de la cuve on est d'accord? ) ou l'automaticité ? 

Salut,

Dans un autre post je t'avais déjà mis un tableau ou tu retrouves les configurations des carbus. On remarque qu'il faut mettre un 60Z pour la combinaison gicleur principal/ralenti de 125/55.

image.thumb.png.eb28f29f30cf505035eda53b7363f188.png

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C'est toujours le problème quand on démarre un moteur fraichement assemblé et qu'on est pas certain des périphériques ... 

Je garde toujours un allumeur et un carbu " sure " pour la première mise en route .

Vérifie ta pompe de reprise : parfois les anti-retours se coince aux ultrasons , si ok un principal de 140 devrait améliorer les choses .

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Il y a 22 heures, John-youri a dit :

Quel serait la bonne combinaison ? Changer le gicleur principal (au fond de la cuve on est d'accord? ) ou l'automaticité ? 

comme dit avant ce n'est pas le soucis. donc inutile de s'y attarder pour le moment cela ne changera rien au problème initialement posé.

Le ralenti doit être très stable avant tout, tant que ce ne sera pas le cas il est inutile de changer les autres paramètres du carburateur.

 

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Ton ensemble allumeur carburateur doit convenir actuellement même si il faudra reprendre un ou deux gicleurs sur le carburateur.

Pas de prise d'air sur le système d'admission ?

La prise d'avance à dépression est bien connectée sur la prise côté gauche du carburateur ?

L'avance augmente rapidement en sortie de ralenti ? calage du point d'allumage vers 8° avant PMH en réglage statique ?

Il faut arriver à un ralenti stable avant tout. > pas de givrage de la pipe ?, le volet de départ à froid se retire après 3-4 minutes ? l'étouffoir fonctionne bien ?

Les 4 cylindres sont fonctionnels (échappement chaud sur les 4 sorties de culasses) ?

il faut régler le papillon des gaz une bonne fois pour toute et ne plus y toucher il ne faudra ensuite agir que sur le By-pass pour la vitesse de ralenti et la petite vis de richesse pour avoir un rapport air/essence correct au ralenti.

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