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bonjour à tous,

je me présente: Alex 48 ans amateur de VW.

je viens de faire l'acquisition d'une petite 1200  de début 61 déjà en bonne partie restauré même s'il reste encore pleins de choses à contrôler et/ou à refaire...

je me concentre en ce moment sur un moteur qui pour "mieux" s'insérer dans la circulation sera légèrement modifié. en voici la config:

bloc 1200 double régulation

vilo-volant équilibré

volant allégé

bielles au poids

AAC SCAT C25 avec poussoir SCAT

full flow 

tiges de culbus renforcés

culbus à rotules

ressorts de soupapes simple renforcés SCAT

conduits culasses 1300 SA retravaillés et poli

KIT 1400 Big bore

je prévois éventuellement 2 carbus 28 PCI et un allumage 009.

qu'en pensez-vous?

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Salut

A mon avis le big-bore n'as d'intérêt que dans 2 cas :

si tu a un bloc en 87mm et que tu ne veux pas faire d'usinage.

Ou que tu veux garder un aspect strict d'origine. 

Pour le reste les spécialistes te diront mieux que moi mais je pense qu'il vaut mieux éviter le V-M allégé... 

A+

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Il y a 9 heures, AL40EX a dit :

En 87mm double regulation? Un bloc Mexico? 

même avis qu'AL40EX  >> A vérifier.

Si le carter est un 90 mm (à partir de 1970) a envisager le kit 1.6L de YANNCH avec montage de culasses 15 ou 1600 S/A

si le moteur est monté sans coussinets d'arbre à cames, attention au choix de ce dernier car il faut limiter les efforts sur les paliers (sujets à l'usure)

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ok je vais vérifier.

le moteur est chez un pote qui maitrise beaucoup mieux que moi, je vais revoir avec lui.

je viens de voir le kit de YANNCH et effectivement on peut parler de sorcier. il y en a qui se creuse bien la tête et la je dis chapeau l'artiste !!

je suis loin d'avoir toutes ces connaissances et compétences ... j'ai quelques moteurs en stock dont un 1600 SA il me semble. je regarderai ça dès que je serai remis de mon opération.

pour le premier essais je pense rester en 1400 et du coup est-ce que j'ai la possibilité de rester en simple carbu pour l'illusion d'origine?

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Il y a 3 heures, zwitboy25 a dit :

 

pour le premier essais je pense rester en 1400 et du coup est-ce que j'ai la possibilité de rester en simple carbu pour l'illusion d'origine?

A mon sens c'est le plus judicieux... 

Je roule ma 1303 en ce moment avec ça : un 1200 Mexico avec big-bore tous le reste d'origine carbu 30, cubus 1/1, faa, allumeur a depression et pot d'origine.

C'est pas bien violent (loin de la) mais ça roule toujours mieux qu'un 12. 

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Il y a 3 heures, zwitboy25 a dit :

et la pipe de 1200 origine se monte facile?

Pourquoi ne se monterait elle pas?...Il n'y a aucun changement au niveau des culasses ou de la largeur du bloc....Le kit 1200 big bore (1400) est conçu pour se monter sans rien changer d'autre à la base...

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Ben alors ça passe pas et ça passe pas !!!

Ça passe pas en premier lieu car l embases des 1300 ne sont pas les mêmes que les 1200 et ça ne passe pas car un moteur 1200 est moins large que le 1300

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Hey bonjour Monsieur le sorcier,

donc si je garde les culasses 1300 => double carbu

et si je souhaite rester discret avec la pipe d'origine il faut retravailler les culasses 1200?

ou alors je dois passer en culasse 1600 SA?

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