Aller au contenu

4 EME QUI SAUTE SUIS JE DANS LA MOUISE ?


Recommended Posts

Salut à tous

Problème en rentrant hier soir du meeting de Chateaurenart ma 4ème s'est mise a sauter sur mon bus, beu c bizarre que je me suis dis sur le moment mais aujourd'hui je rigoles moins parce qu'elle saute tout le temps maintenant

dés que je la passe et que je commence a accélérer paf çà saute sauf si je tiens le levier de vitesse là elle tient, mon pote Fab pense à la fourchette

de 4ème qui est dans la boite,ce soir on vient de vérifier le niveau de boite et là stupeur on lui a rentrait 2.5 lit d'huile ce qui veut dire peut etre

que ma boite a bien déguster.

J'ai fouiné dans les forums et j'ai vu quelques cas simiulaires de vitesse

qui saute et plusieurs pensent que cela peut venir aussi du levier de vitesse

ou du silent bloc avant la tete de boite qui serait naze.

Donc je vous pose la question pour avoir un peu vos avis sur le problème

parce que là je suis vraiment dans la panade parce qu'il y a Méaudre ce week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne suis pas un pro de la meca mais moi apres avoir changer les silemblocs et regler le levier de vitesse j ai fini par changer la boite

mais si tu n ai pas trops nerveu je crois que tu peus attendre et rouler comme ca en atendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi bugboy62

Non moi je veux pas changer la boite ni rouler comme çà c pas mon but

si c la fourchette on ouvrira la boite et on la changera,si bien sur on arrive a trouver des fourchettes car je ne sais pas ou je pourrai trouver cela.

Et rouler avec et rester en 3 ème ou meme en mettant la 4ème tout en la tenant

c le meilleur moyen pour rester avec au bord de la route avec une fourchette

cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur ma cox il y a quelques années, pas de chance c'était le synchro de la 4ème qui était mort. Donc soit changement de boite, soit démontage complet.

Bonne chance...

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc à vérifier c'est effectivement les silent-blocs. Si ils sont affaissés et bouffés par l'huile, ne cherche pas plus loin.

Tu as mis 2.5 litres d'huile dans ta boite ? Hé ben, personne ne t'a dit que le niveau se vérifie à chaque vidange moteur ?

Plus que les synchros, c'est les ressorts de verrouillage qui peuvent être en cause. On y accède via des petits bouchons situés sur le nez de la boite.

Enfin, personellemment, je n'ouvre pas les boites. On trouve des boites d'occase à 500 balles et ça ne vaut vraiment pas le coup de partir sur des opérations très lourdes alors que en 2h. tu peux faire un échange de boite et repartir comme au premier jour: pèse bien le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le changement des silent blocs et un bon reglage ne peut pas faire de mal. De plus, tu seras sur de ne plus avoir de probleme sur une boite ulterieurement si le changement s'averait necessaire.

Pour savoir si les silent blocs sont morts et si ton levier a besoin d'etre regle, il suffit que tu les regardes bouger.

Dans le levier, un peu de jeu mais pas exagerement(si tu dois carresser les genoux de ton voisin, probleme) et si en accelerant à vide, ton moteur prends trop d'angle dans le compartiment, là aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'achat d'une boite de vitesse d’occasion peut se révéler une authentique loterie. Et le nouvel investissement peut se révéler dans un état bien pire Il est quasiment impossible d’en connaître l’état interne et d’en connaître l’histoire. Vérifier tout d’abord si effectivement l’état des silentblocs et du cardan de jonction commande de boite/ tirant du levier de vitesse. Quand a la valeur, au lieu de casquer 100€ dans une boite de vitesse, autant les lâcher de suite dans une réparation et une révision complète, chose qui au final n’est pas si cher que cela. Boite de 67 (ben oui !) révision complète, changement des synchros, de l’élément intermédiaire après le nez de boite : 350€ ((j'ai fais la gueule mais apres analyse c'est bien passe) et 3 ans de garantie! Car comme tout élement mécanique, une boite se revise aussi et il n'est pas rare que votre boite ais plus de 100000 km voir le triple et sans huile ou revision, et dieu sait si elle souffre! Et puis. tout compte fait, ce n’est pas si cher, car ce sont beaucoup d’heure et pas mal de pièces.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

J'ai eu la même chose sur mon split il y a 2ans et il s'est avéré que c'était le baladeur de 3 et 4ème. Je l'ai trouvé chez VAG pour la modique somme de 268 fr, la ref sur ma facture est 002311315. Il semble que c'est le même que sur les boites de 1200. Aujourd'hui j'ai le même symptome pour le 2 éme mais vu son état lors de la dépose de la boite je pense plus pour le réglage du pied de levier de vitesse.

A suivre!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000RPM a écrit :

Sauf que l'achat d'une boite de vitesse d’occasion peut se révéler une authentique loterie. Et le nouvel investissement peut se révéler dans un état bien pire Il est quasiment impossible d’en connaître l’état interne et d’en connaître l’histoire

Je suis tout à fait d'accord avec toi 8000RPM je penses qu'il vaut mieux faire réparer sa boite plutot que tomber sur une occase qui ne vaut rien et qui ne marche pas donc c décidé vendredi soir je m'y mets avec mon pote Fab on calera déjà le moteur pour voir déjà dérriere ce qui s'y passe, çà donnera aussi l'occasion de faire une bonne révision au moulin et à ma boite et toute la tringlerie .Et puis s'il faut démonter la boite et ben on le fera lui il a déjà fait donc je ne me fait pas trop de soucis.

Par contre où puis je trouver tout ce qu'il faut pour la boite,je ne penses pas que tous les revendeurs on ce genre de chose en stock pour les combis split.

Voilà et promis que si on ouvre je prendrai des photos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...