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carburateur pour 1641


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Bonjour à tous les membres j aurai une petit question quel type de double carburateur vous me conseiller et quel marque et type merci beaucoup 

Modifié par angi
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  • angi a changé le titre en carburateur pour 1641
il y a 2 minutes, bwv a dit :

Si tu ne comptes pas monter en cylindrée dans le futur des weber 34 ict (kit "luxe") c'est bien avec des gicleurs de ralentit en 55...

Merci non je compte rester en 1641 

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Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

1641 mais quel aac ? Échappement ? 

Salut aac 100 engle ,je compte placer par après un échappement 4/1 csp ,je pensais partir sur un kits double carbu empi ou webber ces pour cela que je demande des avis 

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Eviter les carbus Empi, Tu as les kit tout Empi, Carbus Weber tringlerie filtres Empi,  et le tout Weber qui est le plus cher mais le mieux...on ne pleure que une fois....après sur le marché de l'occasion tu peux monter un peu ce que tu veux du moment que les gicleurs sont adapté, les Kadrons sont aussi une bonne option....

 

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Bonsoir Angi,

Sur mon 1600 (1303 cab de 1973) j'avais un 36 DCNF en central, puis je suis passé en 42 DCNF toujours en central.

Un magnifique couple avec le 36 mais énorme avec le 42,et en plus facile à régler et peu gourmand.

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En 1641, ça dépend du diamètre des soupapes mais je tablerais plutôt sur dells/weber en 36, ou kadron pour la simplicité (et la sonorité).

et selon le comportement que tu cherches, les carbus 37/38 quadrijet multijet fogger et Cie de Carbman sont peut-être la solution 

c’est pour une Cox ou un combi?

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Quand c'est pour monter deux carburateurs double corps ma préférence va vers les dellorto DRLA

sur un 1641 avec engle w100 peu, avec des buses en 28mm si ce sont des 40 DRLA et  eventuellement des buses de 30 mm sur des 36DRLA

Sinon 40 IDF en buses de 28 mm, Kadron en buses de 28 mm ou Weber 34 ICT en buse (fixe) de 29 mm

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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